Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 11 Mar, 2012 dans Météo

Belgique : les pires inondations depuis 30 ans

(Source : rtbf.be via SOTT)

© Hélène Bertrand

Belgique – L’entité de Comines-Warneton souffre elle aussi des intempéries de ce lundi. Il y avait bien de l’électricité. Par contre de nombreuses rues étaient sous eaux. D’après le commissaire Heyte, on n’avait plus vu une telle situation depuis 30 ans.

Dans certaines maisons de Comines , il y avait encore 30 centimètres d’eau ce mardi matin.  »La décrue commence. Pour le moment, ça ne sert à rien de pomper l’eau des caves. Le niveau dehors est plus haut », explique Martial Deblauw, commandant des pompiers de Comines-Warneton.

« Depuis lundi, nous comptons environ 80 appels. Il n’y a heureusement aucun dégât humain. » Deux automobilistes sont tout de même tombés dans le fossé, le long de la route express. Ils n’ont pas été blessés.

Plusieurs rues de Warneton et du Gheer ont été inondées. C’est le cas de la rue du Romarin, la rue du Rempart Godschalck ou encore l’impasse des Deux Ponts. « Nous n’avons plus vu une telle crue depuis au moins 30 ans », raconte le commissaire Marc Heyte. « Le décrue va être très longue, notre entité étant très plate. »

Si aucun dégât humain n’est à déplorer, les dégâts matériels seront eux très lourds. On ne pourra cependant pas les chiffrer tant que l’eau n’aura pas totalement disparu.

Partager cet article :