Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 12 Sep, 2014 dans Météo

Août 2014 – Météo extrême et bouleversements planétaires

(Source : SOTT)

Alors que les dirigeants occidentaux intriguent plus de guerres et de distractions, Mère Nature s’est déchaînée le mois dernier sous la forme de pluies torrentielles et de glissements de terrain dévastateurs sur tous les continents. Des États-Unis au Nigeria, des Balkans au Japon, des crues soudaines aux trombes d’eau ont transformé les autoroutes en rivières et les montagnes en fontaines de boue et de rochers. Trois trombes marines sont apparues au large de la côte suédoise; six trombes – certaines d’entre elles arrivant jusqu’au rivage – ont terrifié les résidents à Gênes; et des tornades ont ENCORE frappé Istanbul et la ville de San Cristobal de las Casas dans le sud du Mexique.

Des incendies de forêt intenses et de « grave sécheresse » alternaient avec des « moussons » dans les États de l’Ouest américain. Les pires feux de forêt brûlent dans les régions les plus septentrionales de la planète : le Canada et la Sibérie. Plus de typhons ont percuté le Japon et la Chine, déversant plusieurs mètres d’eau et forçant des centaines de milliers de personnes à évacuer leurs maisons. Pendant ce temps, des ouragans dans l’Atlantique et le Pacifique ont causé des dommages sur la côte en Californie et à Hawaï, où la première frappe directe d’un ouragan en 22 ans a eu lieu le même jour que le tremblement de terre.

Rappelez-vous ces « cratères-trous » en Sibérie? Quelque chose de semblable est apparu dans l’Utah ce mois-ci, alors que plus de dolines ont avalé plus de voitures, et un fossé de 1 km de long s’est ouvert dans le nord du Mexique. La découverte de centaines de nouveaux panaches de méthane au large de la côte Nord-Est des États-Unis a coïncidé avec le rapport des chercheurs sur une augmentation importante de méthane dégazant dans l’Arctique. L’Afrique du Sud a été frappée par son plus fort tremblement de terre depuis 45 ans, les Californiens se sont rapprochés un peu plus de « la grande secousse », avec le plus fort tremblement de terre de l’État depuis 25 ans qui a détruit des bâtiments et a blessé plus de 200 personnes.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : dans le ciel, des « jets d’éclairs » spectaculaires, des « lumières de tremblements de terre », des météorites et des « ovnis » ont été pris en photo … ce sont les Signes des temps pour Août 2014.

Partager cet article :