Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 14 Fév, 2008 dans Le ciel nous tombe sur la tête

Une ’pluie de poissons’ surprend les villageois de Kerala

(Source : NewsOfTomorrow)

Comme ils pensaient que les gens rejetteraient cela comme une simple fantaisie ou un conte fabriqué à moins qu’il n’y ait une preuve tangible, ils ont ramassé quelques-uns des poissons sautillants et les ont gardé dans un seau rempli d’eau près de la bibliothèque du village.

Sivaraman, qui a vu en premier ce phénomène rare, a dit qu’il a également vu des poissons écrasés par les véhicules qui roulaient sur la route pendant qu’il pleuvait.

« Il n’y a aucune raison de ne pas croire ce que disent les villageois, puisqu’il est possible d’avoir une explication scientifique pour cela », a dit le Dr C K Rajan de la School of Marine Sciences de la Cochin University of Science and Technology.

« Lorsque des nuages convectifs sont formés, il est possible que de petits organismes aquatiques soient soulevés dans l’atmosphère. Ils peuvent survivre dans les nuages tant que les nuages ont une teneur en eau, » a-t-il dit.

Le type de poisson qui est tombé du ciel est le même que celui que l’on trouve communément dans les bassins et canaux de la région, ont dit les villageois.

Il y a quelques temps, certains endroits de l’état ont reçu une pluie ’de couleur rouge’. Les scientifiques qui ont étudié le phénomène l’ont attribué à la présence d’algue dans les nuages.

 

Partager cet article :