Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 1 Nov, 2012 dans Le ciel nous tombe sur la tête

Un requin tombe du ciel en Californie

(Source : Dailymail – Traduction Atlantico, via SOTT)

Quand il pleut des cordes en Europe, c’est un requin qui tombe du ciel en Californie… Un marshal américain a en effet trouvé lundi un requin léopard de près d’un demi-mètre au douzième trou d’un cours de golf de San Juan Capistrano en Californie. Selon le média « Capistrano Dispatch », l’Américain a agi rapidement afin de sauver le poisson. Il l’a alors chargé dans la petite voiture de golf avant de se rendre au club où des employés l’ont rejoint pour l’aider à sauver l’animal. Après l’avoir placé dans un bol d’eau salé, un employé a conduit jusqu’à l’océan Pacifique à près de 6,5 kilomètres. Après quelques secondes d’immobilité, le requin, qui présentait deux blessures, est finalement reparti sans prévenir !

Mais un mystère demeure : comment un requin tombe-t-il du ciel ? Selon les premières hypothèses, l’animal aurait été déposé sur le cours de golf par un oiseau. Julianne Steers, salariée de l’Ocean Institute situé à proximité du cours de golf, a par ailleurs expliqué que de nombreux balbuzards pêcheurs ainsi que des faucons pèlerins circulent dans la zone et auraient donc très bien pu capturer le requin dans l’océan avant de le laisser tomber sur le cours de golf. Toujours est-il que personne n’a vu le poisson tomber du ciel. Pourrait-il donc s’agir d’une blague d’un adolescent farceur ? Le mystère demeure…

Commentaire :
Notons que ce requin était toujours vivant, à 6.5 kilomètres de son habitat naturel. Les ados ont habituellement autre chose à faire que de parcourir 13 kilomètres, se donner un tas de problèmes pour déposer un requin sur un terrain de golf où l’émoi ne sera pas très prononcé… Voir l’article phare qui a donné naissance à cette catégorie.

Partager cet article :