Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 14 Juil, 2007 dans Le ciel nous tombe sur la tête

Inde : une pluie de… sang?

(Source : Come4News)

L’été 2001 fut très chaud en Inde et les habitants ont attendu avec impatience les pluies nourricières et rafraîchissantes. La saison des pluies arrivée, quelle ne fut pas leur surprise de recevoir des averses rougeâtres ! La région du Kerala fut ainsi arrosée durant 6 semaines par des pluies rouge sang…

Evidemment nous sommes à l’ère de la science et avant de crier « Hare Krishna » et de danser en invoquant tout le panthéon hindou, les scientifiques ont récupéré des échantillons afin de savoir ce qui avait donné cette couleur à l’eau de pluie. Les conclusions, ou plutôt les hypothèses, de divers chercheurs, méritent qu’on s’y arrête !

Ainsi, Godfrey Louis, physicien à l’Université de Mahatma Gandhi, pense, en bon théoricien de la panspermie, que ce crachin vient du cosmos et qu’il contenait des microbes ou des éléments biologiques vaporisés par une météorite dans l’atmosphère, le tout serait retombé sur terre avec les pluies.

Charles Corkell, chercheur anglais à l’Open University, pense que cette pluie contenait bien du sang, mais d’origine bien terrestre. Sa théorie non moins étrange est la suivante : une météorite (nos deux chercheurs sont au moins d’accord sur cela), aurait explosé en haute atmosphère, pulvérisant au passage des créatures volant dans les cieux, probablement des oiseaux. Tout comme dans l’hypothèse précédente, les restes sanguins seraient revenus sur le plancher des vaches avec l’eau de pluie.

Des hypothèses qui ont fait sourire pas mal de leurs collègues. Le sang leur serait-il monté à la tête ? Demandèrent ceux-ci, les yeux pleins de malice…

Un illustre professeur y verra t-il la signature d’un Dracula de l’Espace ou les déjections de nuages carnivores ? Les paris sont ouverts.

 

Partager cet article :