Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 11 Mar, 2010 dans Le ciel nous tombe sur la tête

Il a plu des poissons sur le Territoire du Nord australien

(Source : NewsOfTomorrow)

Tandis que l’Australie centrale et le Top End ont subi des pluies torrentielles, une ville du Territoire a rapporté que des poissons étaient tombés du ciel.

Le phénomène étrange n’est pas arrivé une fois, mais deux, jeudi et vendredi après-midi à 18h à Lajamanu, à environ 550 km au sud-ouest de Katherine, selon le Northern Territory News.

Christine Balmer, qui a pris les photos des poissons par terre dans un seau, a dit qu’elle a dû se pincer pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas quand des « centaines et centaines » de petits poissons blancs sont tombés du ciel.

« Il pleuvait des poissons à Lajamanu jeudi et vendredi soir, » a-t-elle dit,

« Ils tombaient du ciel partout.

« Les habitants les ramassaient autour du terrain de sport. et par terre partout.

« Ces poissons étaient vivants lorsqu’ils tombaient par terre. »

Mme Balmer, la coodinatrice pour personnes âgées à la maison de retraite de Lajamanu, a dit que sa famille pensait qu’elle avait perdue la boule quand elle leur a parlé de ce qu’il s’était passé.

« Je ne suis pas folle, » a-t-elle dit, pour se rassurer.

« Dieu Merci, il n’a pas plu des crocodiles. »

Lajamanu se trouve au bord du désert de Tanami, à des centaines de kilomètres du Lac Argyle et du Lac Elliott et même plus loin de la cote. Mais ce n’est pas la première fois que cette agglomération éloignée a été bombardée de nageoires du ciel.

En 2004, les habitants ont rapporté que des poissons sont tombés du ciel, et en 1974, un incident similaire est passé dans les médias internationaux.

On pense que les petits poissons blancs sont des perches pailletées (Leiopotherapon unicolor), qui sont très communes dans la majeure partie du nord de l’Australie.

Le prévisionniste du Bureau météorologique Ashley Patterson a dit que les conditions géologiques étaient parfaites jeudi pour qu’il y ait une tornade en région de Douglas Daly.

Il a dit que les conditions météo étaient idéales pour que le phénomène survienne – mais il n’y a pas eu de tornade signalée par les autorités.

« C’est un évènement très inhabituel, » a-t-il dit.

« Avec un courant ascendant, (l’eau et les poissons emportés) peuvent s’élever jusqu’à 18000 ou 21000 mètres.

« Ou peut-être une tornade passant au-dessus d’un grand plan d’eau – mais nous n’avons eu aucun rapport de cela, » a-t-il dit.

 

Partager cet article :