Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 19 Avr, 2015 dans Le ciel nous tombe sur la tête

Chine : ciel rouge et pluie de boue orangée

(Source : Niooz + Ben Garneau)

ciel_rouge_chine_peoples_online

Un ciel rouge, suivi de pluies rouges et boueuses, ont suscité la surprise à Pékin en Chine, et dans une partie de la Mongolie.

Mercredi dernier en début d’après-midi, le ciel a viré au rouge dans une partie de la Chine et de la Mongolie : l’événement a été suivi d’une pluie rougeâtre et boueuse. Si les images du phénomène peuvent paraître apocalyptiques, cette couleur orangée rouge s’explique simplement… par une tempête de sable.

Commentaire :
« Explication » dont Charles Fort serait « fier ».

Le phénomène est courant au printemps en Chine, mais celui-ci a été suivi d’une averses, d’où les pluies boueuses.

chine-ciel-rouge-pluie-boue

Il s’agit de la plus forte tempête de sable depuis 13 ans en Chine et les conséquences ont été importantes à Pékin : carambolages en série, coupures d’électricité et habitants obligés de porter des masques en extérieur pour respirer.

* * *

Les résidents d’une ville chinoise ont eu un choc quand ils ont regardé et qu’ils ont vu le ciel lumineux rouge vif – comme quelque chose d’un film catastrophe à Hollywood.

chine-ciel-rouge-pluie-boue2

Et comme si ce ne était pas assez effrayant, les gens dans la ville septentrionale de Aershan craignaient que la fin était proche quand les cieux se sont ouverts et que du ciel tomba … de la boue, les couvrant dans un résidu étrange et sombre, selon le Quotidien du Peuple en ligne.

pluie-boue-chine

Le phénomène naturel effrayant s’est passé à 14 heures le mercredi dans la ville en Mongolie intérieure. Situé à seulement 50 minutes plus tard, le ciel rouge vif avait disparu et le ciel était revenu à la normale.

Personne n’est tout à fait sûr ce qui a causé le ciel rouge bizarre. Les officiels  n’ont donné aucun commenaire sur ce que le résidu de boue était.

Mais les photos des mains couvertes de suie noire ont été largement distribués en ligne et de nombreux citoyens d’Aershan sont préoccupés par les problèmes de santé possibles.

Beaucoup relient ce qui est arrivé dans Aershan à la tempête de sable monstre qui a  déferlé sur Pékin le même jour et qui a vu la capitale chinoise devenir rouge et changeant le jour en nuit..

Le port de masques était presque indispensable pour les Pékinois mercredi avec une photo après photo montrant les habitants vêtus comme des chirurgiens.

Ceux qui ne sont pas venus avec leurs masques ont eu recours à des mouchoirs pour  s’en sortir.

Le top météorologue de la nation a déjà mis en garde à travers les médias que le changement climatique en cours aura un «impact énorme» sur la Chine.