Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 1 Août, 2011 dans Hécatombes animales

St-Benoit : Des oiseaux morts tombent du ciel

(Source : Zinfos974 via Néotrouve)

Photo d'illustration

Un scénario digne de films d’Hitchcock, mais c’est bel et bien la réalité. Une soixantaine d’oiseaux morts sont tombés du ciel à Saint-Benoit dans le quartier de Bras-Fusil a rapporté la radio Freedom cet après-midi. Ce sont des habitants qui ont vu tomber les oiseaux, des moineaux et des oiseaux bélier. « Les oiseaux sont tombés du ciel, certains déjà morts et d’autres évanouis », explique un dés témoins au micro de la radio.

Depuis le début de l’année plusieurs phénomènes de ce type ont été observés notamment aux États-Unis et en Suède. Les hypothèses avancées pour expliquer ce phénomène sont les tempêtes, la grêle, l’électrocution ou encore un accès de panique dû à des feux d’artifices trop bruyants. Mais pour les experts, ces phénomènes ne sont pas exceptionnels et n’ont rien « d’apocalyptique », selon le Centre national pour la faune de l’institut de géophysique américain.

Commentaire :
Une grande majorité des « experts » travaille dans leur tour d’ivoire et ne voit rien d’autre à la réalité que ce qu’on en lui enseigne. Peut-être gagneraient-ils à regarder des groupes Facebook comme celui-ci.

En tout cas ce genre de phénomènes font les choux gras de blogs religieux qui n’hésitent pas à ressortir des passages de la Bible « C’est pourquoi le pays sera dans le deuil, tous ceux qui l’habitent seront languissants, et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; même les poissons de la mer disparaitront » (Chapitre 4, verset 3 du livre d’Osée).

Les oiseaux, eux, continuaient de tomber à 17 heures selon les témoins…

Partager cet article :