Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 15 Fév, 2012 dans Hécatombes animales

Plus de 200 dauphins retrouvés morts dans le nord du Pérou

(Source : Ouvre les yeux)

Cette semaine, plus de 200 dauphins ont été retrouvés morts le long d’un tronçon de 106 kilomètres sur les plages de Lambayeque.  Les autorités n’ont pas encore pu déterminer la cause des décès.

Selon El Comercio, Edward Barriga, à la tête du  Ocean Institute (IMARPE) à Lambayeque au Pérou, a envoyé des échantillons  à Lima, pour une analyse ultérieure. « Bientôt, nous allons annoncer les causes profondes », a déclaré Barriga.

Barriga a dit qu’il avait aussi trouvé des quantités considérables d’anchois morts sur les plages entre le quartier de San Jose et Palo Parado, dans Morrope.  Jorge Torres Cabrejos, à la tête de l’Association des producteurs de Lambayeque maritimes, a déclaré que les dauphins pourraient avoir mangé les anchois, les morts qui étaient morts de la décomposition du plancton, causés par la pollution lourde.

Selon El Comercio, Torres, les pêcheurs locaux ne sont pas à blâmer pour la mort des dauphins. L’ IMARPE a enquêté le mois dernier sur la mort de plusieurs dauphins et lions de mer sur les plages de Piura. Elle a déclaré aux médias que les décès locaux auraient pu être le résultat de déversements d’hydrocarbures dans la zone.

 

Source : Peru this week 

Partager cet article :