Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 15 Août, 2011 dans Hécatombes animales

Nouvelle hécatombe massive de poissons et de tortues sur la Pearl River à Washington

(Source : Nature Alerte)

Plusieurs agences sanitaires et environnementales de la Louisiane et du Mississippi mènent actuellement un enquête afin de déterminer l’origine d’une pollution qui a touché la « Pearl river » sur la commune de Richardson dans l’état de Washington aux USA. Elle a causé une hécatombe massive de poissons (plusieurs milliers) et de tortues sur plus de 80 km.

Selon les premiers rapports de l’enquête une fuite au niveau d’un pipeline immergé qui approvisionne l’usine à papier de « Temple Inland  » semble en être la cause. Le produit en fuite reste encore inconnue. La nappe de pollution s’est répandue sur plus de 80 km le long de la rivière en y semant la mort de toute la faune aquatique. Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé l’origine du produit en fuite, mais on constaté un fuite importante d’un produit noir et vaporeux au niveau du moulin.

De nombreux riverains ont témoigné avoir décelé une nappe noire sur la rivière dés jeudi matin et ils affirment que la situation s’est rapidement dégradée. La couleur de la rivière s’est rapidement assombrie, et une étrange mousse flottait parfois à sa surface. Un pécheur affirme avoir ramassé plus de 100 kg de poissons morts dans ses filets en moins d’une journée.

Partager cet article :