Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 20 Mai, 2011 dans Hécatombes animales

Morts massives d’animaux dans le monde

(Source : Contre La Pensée Unique)

Baleines, poissons, oiseaux migrateurs… Il meurent par milliers.
Pourquoi une telle hécatombe ?

Les média, avides de sensationnalisme et de scenarios catastrophe qu’il sont, se sont emparé de l’affaire, et même si les raisons ne semblent pas manquer, certains cas demeurent totalement inexpliqués : climat, stress, pandémie, pollution… C’est bien sympa, chers journalistes, mais pour expliquer ce phénomène dans son ensemble, il va peut-être falloir chercher un peu plus.

Extinction de masse ? Signes de l’apocalypse ? Dommages collatéraux de l’activité humaine ? Difficile à dire. À ceux qui nous chantent que ce phénomène est naturel et se produit plus souvent que nous le pensons, nous pourrions répondre que l’ampleur du phénomène en fait quelque chose de tout à fait inédit. S’il est possible de trouver une explication satisfaisante pour un ou quelques cas isolés, il suffit de prendre un peu de recul pour s’apercevoir que l’extinction de masse 2010/2011 n’a rien de naturel et demeure totalement inexplicable au regard des raisons qu’on nous sert.

Vous trouvez ça normal ?
MOI PAS !

Ampleur du phénomène

Comme nous le disions plus haut, ce qui est préoccupant, c’est l’ampleur du phénomène. Jugez par vous-même :

 

HAARP dans le collimateur

Si le débat sur HAARP est ouvert du côté du parlement européen, les média sont en revanche muets comme des carpes à ce propos. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de HAARP, vous trouverez un dossier complet sur ces installations.

HAARPSachez, pour faire simple, que HAARP, financé par l’US Navy, l’Air Force et le Département de la Défense, est un projet de 30 millions de $ de coût annuel qui sert officiellement pour d’innocente recherches sur l’ionosphère. Officieusement, HAARP va tirer parti de l’ionosphère pour en faire une arme à énergie. À quoi ça sert ? Principalement à manipuler le climat, mais les applications potentielles sont nombreuses et varièées… Mais ne nous étalons pas, ceci est un autre débat.

Pourquoi suspecter HAARP ?
Vous pouvez objecter que HAARP a bon dos, et je vous comprendrais, mais je suis un peu comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois… Et ce que je vois, c’est une inquiétante concordance entre la localisation géographique de ces satanées installations et les lieux qui furent le théâtre de ces catastrophes :

 

S’il est toutefois opportun de garder un certaine réserve vis-à-vis de cette conclusion qui peut paraître hâtive, je ne peux que vous encourager à réfléchir sur la question de ces troublantes concordances. Les résultats de vos investigations sont les bienvenues.

Revue de presse

Je ne voudrais pas vous saper le moral, mais lorsque j’aborde un sujet aussi préoccupant, je préfère me focaliser sur des faits plutôt que sur des spéculations ; et si on peut spéculer des heures durant quant aux causes de cette hécatombe, cette dernière demeure un fait massivement relaté dans la presse mondiale. Voici plus de 40 coupures de presse relatant ce sinistre phénomène rien que sur la période de février à mars 2011.

5 tonnes de harengs morts ont été découverts échoués sur une plage en Lituanie.

24 Mars 2011. Smiltyne, Lituanie – Des tonnes de poissons morts ont été découverts morts sur les plages de la côte de la mer Baltique à Smiltyne. Les autorités ont été surprises par l’ampleur de cette hécatombe. Le directeur du laboratoire de recherches sur la pêche Sarunas Toliušis déclare qu’une enquête a été diligentée pour tenter de comprendre les causes de la mort de ces poissons. « Ce n’est certainement pas un événement ordinaire, et ce n’est certainement pas une catastrophe naturelle »

Article original (En Lituanien)
Article traduit (Google)

45 tortues de mer mortes sur les plages du comté de Brevard en Floride.

24 Mars 2011. Brevard County, Floride, Usa – Le nombre de tortues de mer mortes trouvées sur les plages du comté de Brevard a presque triplé au cours de l’année dernière.Les autorités ont déclaré que le 14 Mars dernier jusqu’à 45 tortues de mer mortes ont fait surface. Dave Cheney travaille avec la Société de conservation des tortues de mer. Il a déclaré que 21 des tortues ce mois-ci ont été touchés par des bateaux. Le froid et les vents violents ont également joué un rôle dans l’affaiblissement des systèmes immunitaires des tortues. Dans un effort pour déterminer la cause de décès chez les tortues, les fonctionnaires ont envoyé des échantillons des cadavres à un laboratoire à Gainesville. Brevard County est l’une des plus grandes zones de nidification des tortues de mer dans le monde et la société de conservation veut éduquer les plus adeptes de la plage sur la façon de sauver ces créatures en voie de disparition.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Plusieurs centaines d’étoiles de mer mortes ont été découvertes échouées sur une plage au nord du Pays de Galles.

24 Mars 2011. Talybont, Pays de Galles, Grande Bretagne – Barry Davies agent au Conseil maritime a déclaré qu’il est fréquent que des étoiles de mer s’échouent à terre pendant les grandes marées, mais il n’est pas clair pourquoi elles ont migré à ce jour jusqu’à la rive. Le Président du comité de Barmouth a déclaré qu’une enquête était nécessaire. Le Conseiller Trefor Roberts a déclaré: « Ce que je voudrais, c’est un rapport scientifique complet sur ??ce qui a causé la mort de ces étoiles de mer. Nous sommes convaincus que la cause n’est pas liée à la pollution ou d’un navire de dragage ayant jeté par-dessus bord les étoiles de mer », dit-il. Bien que se soit un spectacle affligeant à voir, dit-il les étoiles de mer ne sont pas un danger et seront probablement consommées par les mouettes.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines de poissons morts à la surface d’un étang à Elmira dans l’état de New-York.

18 Mars 2011. Elmira, New-York, Usa – Des centaines de poissons morts flottant à la surface de l’étang Millers à Elmira ont été repéré hier. Les autorités déclarent que les causes de cette hécatombe pourraient être dues au froid et à l’hiver. Le DEC déclare qu’en hiver la glace et la neige empêchent la lumière du soleil de pénétrer dans l’étang, empêchant ainsi les plantes aquatiques de produire de l’oxygène, se qui tue les poissons. Mais certains voisins ne sont pas convaincus. Kerri Munley de Parkway Drive déclare: «Pour moi ce n’est pas quelque chose qui semble normal, avec tout ce qui se passe dans le monde entier, les poissons meurent et les oiseaux tombent du ciel, qui sait ce que c’est. » Elmira et les équipes de Southport vont commencer le processus de nettoyage lundi.

Article original (En Anglais)

Des milliers d’aloses sont retrouvées mortes dans les rivières de Milwaukee dans l’état du Wisconsin.

17 Mars 2011. Milwaukee, Wisconsin, Usa – Des milliers d’aloses mortes flottent à la surface de la rivière Menomonee. Tom Burzynski du Ministère des Ressources naturelles estime que la situation n’est pas alarmante. Il déclare: «Cela a été a touché une espèce. Il ne s’agit pas d’un problème d’environnement ou de pollution » La raison pour laquelle tant de poissons meurent à l’heure actuelle semble être un changement dans leur environnement immédiat. Burzynski dit: «Ici il est probable que ce soit un changement de la température. »

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines de milliers de poissons morts dans la rivière Darling à Bourke en Nouvelle-Galles du Sud.

15 Mars 2011. Bourke, Nouvelle Galles du Sud, Australie – Les eaux de crue seraient responsables de la mort de centaines de milliers de poissons dans la rivière Darling à Bourke dans l’ouest de la Nouvelle-Galles du Sud. Les autorités de New South Wales expliquent que les faibles teneurs en oxygène de la rivière étouffent carpes, brèmes et autres espèces de poissons. Des échantillons de l’eau sont actuellement analysés pour confirmer cette théorie, mais les résultats ne seront pas disponible avant plusieurs semaines.La Gestionnaire des Pêches et écosystèmes, Sarah Fairfull, affirme qu’il est impossible de dire combien de poissons sont morts pour le moment. «Les gens ont rapporté en avoir vu des dizaines de milliers voir des millions, je pense qu’il y a un grand nombre de poissons qui ont été touchés » dit-elle.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des milliers de poissons morts à la surface du Rio Grande au Nouveau Mexique.

12 Mars 2011. Albuquerque, Nouveau Mexique, Usa – Deux organismes d’État sont à la recherche dans ce qui aurait pu causer la mort massive de poisson dans le Rio Grande. Le lieu proche d’une usine de retraitement des eaux est un endroit populaire de pêche sur un mile au sud du pont Rio Bravo. »Nous avons pensé que cela allait être une bonne journée de pêche, puis nous avons vu des poissons morts partout », a déclaré Keith Sullins, qui pêchait au moment de la découverte de l’hécatombe. Il a alors récupéré un cadavre de poisson et a pris un échantillon d’eau.Les autorités ont déclaré qu’une enquête était en cours, mais que déjà un test a montré l’eau était normale. Le ministère de la chasse et de la pêche du Nouveau-Mexique enquête également.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines de poissons morts sont apparus dans un étang à l’est de Chicago.

10 Mars 2011. Glen Ellyn, Illinois, Usa – Un étang de Glen Ellyn dans l’Illinois s’est trouvé subitement envahi de plusieurs centaines de poissons morts flottant à sa surface. L’étang est un lieu de pêche populaire dans la région, et pour les experts rien n’explique pour l’instant cette disparition soudaine de la faune aquatique. C’est la deuxième fois en quelques mois qu’un tel phénomène étrange est signalé dans la région de Chicago. L’association des propriétaires a demander aux représentants de l’environnement d’enquêter sur la mort en masse de ces poissons. Gênée par l’odeur qui se dégage de l’étang la population a également demandé une opération de nettoyage rapide.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Plus de 15.000 poissons morts se sont échoués sur les plages de Green Head à l’Ouest de Australie.

9 mars 2011, Green Head, Australie – Les experts pensent que les températures record et faibles niveaux d’oxygène sont à l’origine de l’hécatombe qui a touché plus de 15.000 poissons. Poissons, anguilles et écrevisses ont été trouvés morts rejetés sur les plages des côtes de Green Head, à environ 290 km au nord de Perth. Rod Wilson, un résident de Green Head a déclaré: « je suis ici depuis 28 ans et je n’ai jamais rien vu de tel Pour nous, c’est une catastrophe écologique. » Avec les cadavres de poisson morts gisant depuis plus d’une semaine, les résidents locaux sont invités à rester hors de l’eau par craintes de bactéries nocives.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des millions de sardines mortes flottent sur un bassin près de Los Angeles.

9 Mars 2011. Redondo Beach, Californie, Usa – «Le bassin numéro un est quasiment plein de sardines mortes qui flottent à la surface de l’eau. Probablement cinq pour cent de l’ensemble du bassin du port est couvert de sardines mortes», a déclaré Andrew Hughan, porte-parole de l’administration californienne de la pêche. Selon Hughan, les scientifiques pensent que les poissons ont été poussés par un orage vers une zone aquatique confinée et qu’ils sont morts par manque d’oxygène dans l’eau. Tandis que les scientifiques poursuivent leur enquête, les autorités ont entamé les travaux de nettoyage.

Article original (En Français)
Article original (En Anglais)

Article traduit (Google)

Des centaines de poissons morts flottent dans les eaux de Riverlands dans le New Hampshire.

9 Mars 2011. Alton, New Hampshire, Usa – Les experts ont déclaré que les centaines de poissons morts flottant dans les eaux du sanctuaire de Riverlands était un phénomène naturel. Charlie Deutsch, biologiste attaché au Rivers Projet, a déclaré que les poissons morts dans et à proximité de la zone de terres humides le long du fleuve Mississippi appartiennent aux espèces suivantes: La Carpe asiatique, espèce envahissante, ainsi que l’alose, espèce indigène commune. Il a déclaré également que des morts massives de poissons se produisent dans la région chaque année, surtout après des hivers longs et froids et que les gens sont plus susceptibles de remarquer les poissons morts cette année en raison du faible niveau d’eau dans le sanctuaire.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des dizaines de phoques s’échouent sur les plages du New Jersey.

8 Mars 2011. Brigantine, New-Jersey, Usa – De plus en plus de phoques s’échouent sur les plages du New Jersey, selon le rapport remis par le Centre des mammifères marins de Brigantine. Selon un porte-parole du centre, il n’est pas rare que des phoques s’échouent sur les rivages en cette période de l’année, mais il y en a plus que d’habitude. Les phoques gris communs trouvés sur les plages souffrent de malnutrition, d’infections respiratoires et ont des parasites. La raison de l’augmentation de ce phénomène est encore inconnue mais des fonctionnaires du centre pensent que le réchauffement climatique pourrait jouer un rôle.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des dizaines de pinsons trouvé mort autour d’un parc à Manhattan.

8 Mars 2011. New-York, New-York, Usa – Le mystère plane concernant les oiseaux morts trouvés dans et autour d’un parc privé à Manhattan. Au Gramercy Park, vous vous attendez à voir des pigeons, mais pas des Diamants mandarins (Taeniopygia guttata), et encore moins morts comme les témoins oculaires les ont découvert Mardi après-midi. Comment ces oiseaux, qui sont originaires d’Australie, se sont-ils retrouvés ici ? Les agents de la ASPCA sont maintenant à l’affût et enquête sur cette étrange affaire.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Mort mystérieuse d’oiseaux migrateurs à Ramanathapuram dans le Tamil Nadu.

7 Mars 2011. Ramanathapuram, Tamil Nadu, Inde – Les agents forestiers du parc national marin (GMMNP), des ornithologues et des vétérinaires se sont rendus sur les lieux après que des oiseaux aient été retrouvés morts dans le réservoir. Il s’agit de Pélicans et d’aigrettes. Bien qu’il n’y ait pas de blessures visibles sur le corps des oiseaux, la partie ventrale de tous les oiseaux semblent être coupé. M. Sundarakumar, de la GMMNP a déclaré que, bien que le rapport d’autopsie n’ait pas encore été reçues, il pense qu’ils ont pu mourir empoisonnés à des fins de braconnage. L’enquête est en cours.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

50 baleines se sont échoués sur la rive d’Ibaraki, au Japon.

6 Mars 2011. Kashima, Japon – Environ 50 péponocéphales (Baleine à tête de Melon) échoués ont été trouvés sur le rivage de Kashima, dans l’est du Japon. 22 ont été sauvés et remis à la mer par les autorités locales aidées par des bénévoles. Environ 200 personnes, y compris le personnel de l’aquarium de la ville, des fonctionnaires du gouvernement, des résidents locaux et des surfeurs ont essayé de sauver les baleines échouées. Malheureusement 30 d’entre elles sont mortes. Elles ont probablement été entraînées dans les eaux peu profondes à la recherche de nourriture, a déclaré Masayuki Shimada, chef de la section des animaux marins de l’aquarium.

Article original (En Anglais)
Article original (En Japonais)
Article traduit (Google)

Plusieurs dizaines de cygnes meurent mystérieusement à Copenhague.

4 Mars 2011. Copenhague, Danemark – La découverte de 30 cygnes morts soulève des inquiétudes. Un acte criminel pourrait expliquer ces décès en masse. Les corps de 30 cygnes, espèce emblématique du Danemark, ont été retrouvés morts en l’espace d’un seul mois dans les environs des lacs de Copenhague. Une autopsie effectuée sur l’un des cygnes par l’Institut national vétérinaire à Aarhus indique qu’il est décédé des suites d’une infection de la bactérie Leuconostoc qui a donné lieu à empoisonnement du sang, selon les vétérinaires de l’Association danoise ornithologique (DOF).

Article original (En Danois)
Article original (En Anglais)

Article traduit (Google)

Une baleine de 14 mètres meurt après avoir été rejetés sur une plage du Kent.

4 Mars 2011. Ramsgate, Kent, Grande-Bretagne – L’une des plus grandes créatures du monde s’est échouée sur la côte du Kent. Les sauveteurs ont été appelés, mais les experts ont confirmé plus tard, que la créature était morte. Les échouages de baleines sont rarement expliqués. Les scientifiques les attribuent à des facteurs naturels et environnementaux tels que le mauvais temps, la faiblesse due à la vieillesse, la chasse trop près du rivage et à des erreurs de navigation. Un porte-parole de la police du Kent a déclaré hier que les autorités prélèveraient des échantillons de la mâchoire du cachalot pour analyses. Un porte-parole des garde-côtes du Kent a confirmé que ce type d’incident était rare dans la région.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Une centaine de poissons morts a été retirée d’un étang à Elvetham Heath.

3 Mars 2011. Elvetham Heath, Hampshire, Grande-Bretagne – Tim Ackroyd du service de l’environement de Hart a averti que l’étang de Elvetham Heath était trop petit pour les poissons. Il estime que les poissons sont morts soit parce qu’ils ne pouvaient pas faire face aux changements de la chimie de l’eau ou à cause de la propagation d’une maladie touchant les autres poissons déjà présents dans l’étang.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Près de 80 tonnes de poissons morts ont été retirés de la lagune près de Rio.

1 Mars 2011. Rio, Ohio, Brésil – En trois jours 77,7 tonnes de poissons morts ont déjà été retiré de la lagune. Pour lutter contre la puanteur, les autorités ont utilisé une solution désinfectante pour atténuer l’odeur. Sardines et Tilapias sont morts en masse depuis vendredi. Selon la secrétaire d’état à l’environnement, Marilene Ramos, le mort de ces poissons pourrait avoir été causé par les changements brusques de température et une prolifération d’algues, dont l’espèce n’a pas été définie. Aucune pollution de l’eau n’est en cause dans cette hécatombe.

Article original (En Portuguais)
Article original (En Anglais)

Article traduit (Google)

Des dizaines d’étourneaux retrouvés mort à Sinking Spring en Pennsylvanie.

28 Février 2011. Sinking Spring, Pennsylvanie, Usa – Les fonctionnaires de l’État de Pennsylvanie essayent de comprendre ce qui aurait pu tuer un grand nombre d’oiseaux retrouvés gisant le long d’une autoroute dans l’est de la Pennsylvanie. Des témoins ont rapporté la présence de 50 à 100 oiseaux morts sur la route 222 près de Reading. Les autorités mènent l’enquête pour tenter de comprendre ce qui a tué ces étourneaux. Harry Brown, de l’Animal Rescue League du comté de Berks déclare qu’il est peu probable qu’une maladie comme le virus du Nil ait tué autant d’oiseaux sur un si petit périmètre. Les autorités mènent l’enquête pour tenter de comprendre ce qui a tué ces étourneaux.

Article original (En Anglais)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des dizaines de milliers de crevettes ont été retrouvés mortes dans le lac Yanwu pour des raisons inconnues.

25 Février 2011. Xiamen, Fujian, Chine – Un phénomène très étrange a conduit des dizaines de milliers de crevettes a sauter du l’eau pour venir s’échouer sur les rives du Lac. Les experts suggèrent que ces crevettes ne sont pas appropriés pour la consommation tant que les raisons qui ont conduit les crevettes a sauter hors du lac sont encore inconnus. Ils pensent que l’eau du lac Yanwu pourrait être polluée, et que le niveaux d’oxygène contenu dans l’eau n’est pas suffisant pour permettre aux crevettes de respirer. En conséquence, la plupart d’entre elles ont sauté hors du lac et sont mortes en peu de temps.

Article original (En Chinois)
Article original (En Chinois)

Article traduit (Google)

Des milliers de calmar retrouvés morts dans la rivière Derwent.

25 Février 2011. Derwent River, Tasmanie, Australie – Les experts n’ont pas de réponses sur ce qui a pu causer la mort de milliers de calmar dans la rivière Derwent cette semaine. Des calmars morts ou agonisant ont été rejetés sur les rivages ou repérés flottant sur l’eau à Austin Ferry et Berriedale. Les autorités locales déclarent qu’elles n’ont jamais vu autant de poissons morts. Il s’agit du troisième cas de décès de de masse dans la rivière Derwent, en l’espace de deux semaines. Des analyses de l’eau sont actuellement effectuées pour faire la lumière sur cette hécatombe.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines d’aigles affamés meurent chaque jours dans la vallée de Comox.

24 Février 2011. île de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada – Le nombre d’aigle sur la rivière Chehalis est passé de plus de 7000 à moins de 400 en quelques jours en Décembre. Les centres de secours de la faune sur l’île de Vancouver ont signalé des oiseaux de plus en plus faible touchés par la faim tombant des arbres. Les aigles se nourrissent de poissons qui fraient dans les eaux peu profondes. Le biologiste M.Hancock a déclaré qu’un effondrement des bancs de saumons kéta a laissé la population d’aigle de Colombie-Britannique, sans assez de nourriture pour faire face à l’hiver.

Article original (En Anglais)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des bébés dauphins retrouvés morts sur les plages de Horn Island.

22 Février 2011. Horn Island, Mississippi, Usa – Les experts n’ont pas de réponses sur ce qui a pu causer la mort de bébés dauphins sur l’ile Horn. L’Institut d’Etude Marine des Mammifères a confirmé l’existence d’un 4eme bébé dauphin mort échoué sur la plage. Les chercheurs de l’IMMS se sont rendus sur l’île pour prendre des échantillons de tissus pour études. Les scientifiques marins sont préoccupés par ces décès. « Nous comparons avec les années précédentes, en essayant de savoir ce qui se passe ici. » déclare Blair Mase, coordonnatrice de la NOAA.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des milliers de poissons morts dans la Derwent River.

22 Février 2011. Derwent River, Tasmanie, Australie – Les autorités de la protection de l’environnement de Tasmanie (EPA) enquêtent sur la mort de milliers de jeunes barracouta sur moins deux sites de la Derwent River au cours des deux dernières semaines. Le directeur de l’EPA, Alex Schaap déclare que la pollution ne semble pas être à l’origine de la mort des poissons à Windermere Bay et New Norfolk. Aucune autre espèce de poissons n’a été touchés, il est donc probable que les deux événements soient liés. Les tests de qualité de l’eau n’a rien trouvé d’anormal dans l’eau.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Plus de 100 têtes de bétail ont été retrouvées mortes dans une ferme de Sri Cheeding près de Banting.

21 Février 2011. Banting, Selangor, Malaisie – Le propriétaire, Suppiah Mariappen, pense que ses 120 vaches pourraient avoir été empoisonnés. Il déclare qu’il a nourrit les animaux à environ 17 heures et que deux heures plus tard, beaucoup d’entre eux étaient morts. Le président du Conseil du développement agricole, a visité la ferme, et a déclaré qu’il espérait que la police et les services vétérinaires du ministère allaient étudier la question rapidement. Les échantillons de sang prélevés sur des vaches touchées ont été envoyés au Département de chimie pour analyse.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Plus d’une centaine de baleines sont mortes échouées sur une plage de stewart Island en Nouvelle-Zélande.

21 Fevrier 2011. Stewart Island, Southland, N-Zélande – Des promeneurs ont découvert hier 107 baleines échouées sur une plage de Stewart Island, située au sud de l’île du sud de Nouvelle-Zélande, a précisé un porte-parole du ministère. Plusieurs des cétacés étaient morts et 48 ont dû être euthanasiés en raison de l’impossibilité de les remettre à la mer, a-t-il ajouté. Les échouages de baleines pilotes sont fréquents en Nouvelle-Zélande. En septembre dernier, un groupe de quatre-vingts baleines pilotes s’était échoué sur une plage du pays. Début février, 80 cétacés avaient été retrouvés là encore échoués. Les scientifiques expliquent cependant difficilement les raisons qui les conduisent à s’échouer sur les plages.

Article original (En Français)
Article original (En Anglais)

Article traduit (Google)

5 millions d’animaux aquatiques meurent à la rivière Mara au Kenya.

20 Fevrier 2011. Rivière Mara, Kenya – Le ministère de la santé publique et le Kenya Wildlife Service enquêtent sur la mort de millions de poissons dans la rivière Mara. Les écologistes soupçonnent que l’hécatombe qui a commencée la semaine dernière pourrait avoir été causée par des produits chimiques agricoles déversés dans la rivière par des fermes alentour. Les fonctionnaires du KWS, venant de Nairobi ont prélevé des échantillons de poisson morts pour des examens complémentaires afin de déterminer la cause du décès.

Article original (En Anglais)
Article original (En Anglais)

Article traduit (Google)

Des centaines de poissons morts au lac de Lakeside Park à Pittsburg.

19 Fevrier 2011. Pittsburg, Usa – La morts en masse de poissons est probablement causée par un manque d’oxygène en raison de la glace au-dessus du lac. Certaines espèces sont plus sensibles que d’autres dans ces conditions. Rob Riggin, gestionnaire de la faune de la Région ne croit pas que la mort des poissons au bord du lac ait été causé par un problème environnemental sérieux. Une enquête et des tests sont en cours.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines de merles retrouvés morts près de Sevastopol en Ukraine.

19 Fevrier 2011. Sevastopol, Ukraine – La morts en masse de merles en Crimée, laissent perplexes les scientifiques ukrainiens. Des dizaines d’oiseaux migrateurs ont été trouvés morts sur l’autoroute Kamyshovskoye à Sevastopol, le long de Kazachya Bay et dans d’autres zones côtières. L’ornithologue Alexander Grinchenko de la Société ukrainienne pour la Protection des Oiseaux déclare qu’il ne sait pas encore si les merles sont morts d’une infection ou à cause d’une nourriture empoisonnée. Les premiers examens du centre vétérinaires de Sevastopol pourraient laisser penser à un décès du au froid. Les tissus prélevés sur les oiseaux morts ont été envoyés à une clinique vétérinaire à Simferopol, et un diagnostic est prévu dans une semaine. La mort d’oiseaux de masse est une première en Ukraine, et on ne sait pas s’il y a un lien avec les récents incidents aux Etats-Unis et en Europe.

Article original (En Ukrainien)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des dizaines d’oies ont été trouvées mortes le long du lac Érié dans l’Ohio.

18 Fevrier 2011. Toledo, Ohio, Usa – « les oiseaux tombent du ciel et ont de la difficulté à rester debout », explique le biologiste Dave Sherman. Des colverts ont montré des symptômes similaires il y a quelques semaines, mais maintenant c’est surtout la bernache du Canada qui est touchée. Les fonctionnaires déclarent que le problème semble concentré près d’une centrale de Toledo, mais des oies malades ou mortes ont été retrouvés jusqu’à 70 miles de la ville. Selon lui, il est souvent difficile de comprendre exactement ce qui cause de tels incidents. Les enquêteurs ont effectués des tests sur certains des oiseaux morts.

Article original (En Anglais)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines de milliers de poissons ont été retrouvés morts dans les zones humides Whangamarino, près de Te Kauwhata.

18 Fevrier 2011. Whangamarino, Waikato, N-Zélande – Selon le ministère de la Conservation, les poissons auraient été tués par le faibles niveaux d’oxygène dissous dans l’eau dû aux fortes précipitations et aux niveaux de l’eau ainsi artificiellement modifiée. Kevin Hutchinson déclare que de nombreux rapports venant des résidents indiquaient la mort en masse de centaines de milliers de poissons parmi lesquels carpes, poisson-chat, mulet ou anguilles. Des études sont en cours pour préciser les causes exactes de cette gigantesque hécatombe.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines de cadavres de poissons et de canard à l’embouchure de la rivière Little à Windsor.

17 Février 2011. Windsor, Ontario, canada – La présence de milliers de poissons morts et de dizaines de cadavres de canards dans la rivière Little provoque une certaine inquiétude chez les résidents de la ville. « Cela semble étrange », a déclaré Mike Stoyshin, qui a découvert la masse d d’aloses mortes dans la rivière. Il s’est aussi rendu compte qu’il y avait cadavres de canards colverts flottant parmi les poissons. Le Ministère des Ressources naturelles a dépêché une équipe du bureau du MRN sur les lieux pour enquêter et effectuer des analyses.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Les autorités environnementales enquêtent sur la mort de poissons dans l’étang de Campbridge Park à Livingston.

16 Fevrier 2011. Livingston, Grande-Bretagne – Une enquête a été ordonnée par la Scottish Environment Protection Agency, après qu’environ 20 poissons morts aient été signalés flottant à la surface de l’étang. Les poissons morts, essentiellement des gardons, perches et brochets et des échantillons d’eau de l’étang sont en cours d’analyse pour trouver la source du problème. Les premières indications suggèrent un phénomène naturel lié au froid. Un porte-parole du Conseil de West Lothian déclare: « Les premiers tests ne montrent pas de pollution, mais des tests sont en cours. »

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Soudaine et inexpliquée mort en masse de poissons dans la région de la mer Noire en Turquie.

16 Février 2011. Mescitli, Turquie – Lorsque les habitants du village de Mescitli ont découvert des poissons morts dans la rivière Harsit Il y a 15 jours, ils pensaient que les poissons étaient morts de causes naturelles. «Nous n’avons jamais rien vu de tel dans la région; Toutefois, lorsque nous avons réalisé que le nombre de poissons morts augmentait, nous avons demandé aux autorités d’examiner immédiatement ce phénomène » a déclaré le chef du village Cenk Ince. La direction de l’environnement a lancé une enquête, et effectué le prélèvement d’échantillons de poissons morts et d’eau du ruisseau.

Article original (En Turc)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Mortalité massive de poissons au Centre Donaldson de Lockheed-Martin.

15 Février 2011. Greenville, Caroline du Sud, Usa – Les enquêteurs ne parviennent pas à identifier la cause de la mort des poissons de Greenville. Environ 70 poissons ont été retrouvés morts dans le ruisseau Huff, a déclaré Adam Myrick, porte-parole du Département de contrôle de l’environnement.Le pH et le niveau d’oxygène dissous relevés dans les échantillons prélevés sont normaux. La DHEC et Lockheed effectuent des essais supplémentaires pour déterminer la cause de ce décès de poissons.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des dizaines de poissons morts ont été retrouvés flottant dans lac Lincolnshire.

15 Fevrier 2011. Lincolnshire, Grande-Bretagne – Les autorités enquêtent actuellement sur le décès mystérieux de dizaines de carpes dans le lac de la ville. Un résident a vu les poissons morts flottant à la surface du lac il y a une semaine alors qu’il se promenait et a signalé l’affaire à la police. L’agence de l’environnement étudie actuellement la question afin de déterminer la cause exacte de cette hécatombe. Il y a plusieurs explications possibles pour expliquer la mort des poissons, y compris l’empoisonnement par une accumulation de gaz qui aurait pu se former lorsque le lac était gelé. Le ministère de l’Environnement surveille actuellement le cours d’eau et la vie aquatique et enquête sur les causes d’une éventuelle pollution ou des problèmes dans l’eau.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Mort mystérieuse de deux chevaux sur un hippodrome anglais.

12 Février 2011. Newbury, Grande-Bretagne – Deux chevaux sont morts samedi sur l’hippodrome de Newbury, dans le Sud de l’Angleterre, s’effondrant alors qu’ils paradaient avant la première course. Ils se sont écroulés pour des raisons qui ne sont pas encore élucidées, et leur mort a provoqué l’annulation du reste des courses de la journée par mesure de précaution. « C’est l’une des choses les plus étranges qu’on n’ait jamais vues », a déclaré l’un des dirigeants de l’hippodrome, Stephen Higgins, au micro de la BBC.

Article original (En Français)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Mort mystérieuse de 20 000 abeilles.

11 Février 2011. Toronto, Canada – 20 000 abeilles qui vivaient depuis deux ans, sans souci de santé, dans la galerie de la biodiversité au Musée Royal de l’Ontario (MRO), sont toutes mortes en deux jours la semaine dernière sans qu’on sache pourquoi. Un expert doit visiter le musée la semaine prochaine pour étudier différentes hypothèse.

Article original (En Français)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des centaines d’Hirondelles bicolores ont été retrouvées mortes sur plusieurs routes de Louisiane.

11 Février 2011. Lake Charles, Louisiane, Usa – Le ministère de la faune et de la pêche de Louisiane tente de comprendre ce qui a causé la mort de centaines d’oiseaux dans le sud de Lake Charles. Les cadavres d’oiseaux ont été découverts éparpillés sur la route entre Gauthier et Tank Farm Road et une centaine ont été trouvés sur Lincoln Road, à environ un mile. Le biologiste Kori Legleu a identifié les oiseaux comme des Hirondelles bicolores, une espèce d’oiseau qui se déplace en troupeaux serrés. Il pense que les oiseaux en vol ont pu être heurtés par des véhicules. Les fonctionnaires sont en attente des résultats des autopsies des oiseaux, pour savoir avec certitude les causes de cette hécatombe.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des milliers de poissons morts sur les plages de Boca Chica et de South Padre Island.

11 Février 2011. South Padre Island, Texas, Usa – Environ un millier de rougets et des centaines de truites gisent sur les plages de Boca Chica et de South Padre Island. Les causes de la mort de ces poissons seraient liées au froid. Les poissons n’auraient pas supporté les températures glaciales dans les eaux du Golfe. Les fonctionnaires du Texas Parks and Wildlife enquêtent sur les causes exactes de ces décès de masse.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des oiseaux morts tombent du ciel à Kinderhook, victimes du programme du Département américain de l’Agriculture.

10 Février 2011. Kinderhook, New-York, Usa – Les causes de la mort de centaines d’oiseaux dans le comté de Colombia sont connues. Les oiseaux, des étourneaux sansonnets, feraient partis du programme d’éradication d’oiseaux qui menacent les exploitations laitières mis en place par le Département américain de l’Agriculture.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

7.000 canards retrouvés morts dans un petit étang près de Pierre dans le Dakota du Sud.

9 Février 2011. Pierre, Dakota du Sud, Usa – Des milliers de canards colverts sont morts dans un petit étang près de Pierre, apparemment d’une infection résultat de l’ingestion de grains moisis. Les services vétérinaires étaient également préoccupés par la mort d’aigle pouvant se produire dans la région, car des centaines de ces oiseaux ont été vus mangeant des canards morts. Des échantillons d’oiseaux morts ont été envoyé à un laboratoire pour déterminer la cause de l’infection et la mort.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Les autorités enquêtent sur la mort de cygnes à Killyleagh.

9 Fevrier 2011. Killyleagh, County Down, Irlande – Les vétérinaires du gouvernement enquêtent sur la mort de cinq cygnes. Ils travaillent actuellement à établir la raison pour laquelle ces animaux sont morts dans la région du comté de Down. Un porte-parole du ministère de l’Agriculture et du développement rural (DARD) a déclaré que les cygnes avaient été enlevés pour que des examens post-mortem soient effectués. « C’est la deuxième affaire qui est portée à notre attention, le premier cas étudié a révélé des lésions évocatrices d’une infection bactérienne. » as-t-il déclaré.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Mort de centaines de truite dans le Shadow lake près de Solon dans l’Ohio.

6 Février. Solon, Ohio, Usa – Le décès soudain de centaines de truite dans le Shadow Lake a laissé perplexes pêcheurs et biologistes. Le biologiste Mike Durkalec a déclaré vendredi qu’il était très probable que toutes les truites soient mortes dans le lac de trois acres, qui se trouve au sud de Solon.  » L’appauvrissement en oxygène peut entraîner la mort des poissons lorsque la glace couvre les lacs au cours de l’hiver, mais cela ne semble pas être la cause ici à Shadow Lake. C’est sans précédent pour ce lac, ce qui explique pourquoi nous enquêtons si activement pour comprendre les raisons de cette hécatombe. »

Article original (En Anglais)
Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Des Pélicans morts et des méduses retrouvés flottant sur Long Beach dans le Mississippi, ont été contrôlés positif au Corexit et au pétrole.

5 Février 2011. Long Beach, Mississippi, Usa – Les animaux retrouvés morts dans la zone de Long Beach dans le Mississippi ont été découverts à proximité d’une grande quantité de mousse épaisse et brune. Après avoir été testée, les résultats montrent qu’elle contient au moins 15 ppm d’éthanol, ainsi que de faibles niveaux de n-butanol, deux substances chimiques présentent dans les dispersants utilisés lors de la marée noire dans le Golf du Mexique.

Article original (En Anglais)
Article traduit (Google)

Ressources

Partager cet article :