Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 11 Fév, 2013 dans Hécatombes animales

Islande : 30 000 tonnes de poissons meurent mystérieusement – deux fois en deux mois

(Source : Nature Alerte)

D’aussi loin que l’œil peut voir, des centaines de milliers de harengs morts recouvrent le sol sur ces images effrayantes prises hier sur les rives d’un lac islandais.

On ne connait toujours pas la cause de cette hécatombe, mais elle vient s’ajouter à celle déjà observée dans la région en Décembre dernier, où une quantité semblable de poissons avait déjà été retrouvé échoué.

Environ 25.000 à 30.000 tonnes, soit une valeur marchande estimée de  19 millions de livres Sterling, ont été retrouvé hier à Kolgrafafjorour dans un petit fjord de la partie nord de la péninsule de Snæfellsnes, dans l’ouest de l’Islande, selon le journal local Morgunbladid. Le Biologiste islandais Robert Arnar Stefánsson estime que plus de 7.000 tonnes de hareng ont échoué sur le rivage mais il y en a beaucoup plus au fond du fjord.

Des dizaines de milliers d’oiseaux ont été attirés sur le site pour se nourrir, mais on craint que les poissons en décomposition menacent la santé des oiseaux dans les semaines et les mois à venir.

Partager cet article :