Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 30 Avr, 2012 dans Hécatombes animales

États-Unis : plus de 28 000 poissons morts dans la rivière Rocky River

(Source : Nature Alerte)

Plus de 28 000 poissons ont été retrouvé morts dans la rivière « Rocky River » dans le parc de la réserve naturelle de Cleveland à Strongsville dans l’état de l’Ohio aux états unis. Plus de 22 espèces ont été touché.

Les équipes de l’institut ministériel de la faune et de la flore et des ressources naturelles mènent l’enquête pour tenter de déterminer les causes de cette hécatombe soudaine.

La source de la pollution semble provenir de la région de Bonny Park, confirme le directeur des programmes d’assainissement des eaux et des égouts des bassins du versant nord de l’Ohio du district Groenland Frank.

Commentaire :
Euh… Ils mènent une enquête où ils « savent » que c’est dû à une source de pollution?

Nous ne savons pas si cette pollution est d’origine industrielle, toutes les sources possibles sont en cours d’investigation. Nous étudions actuellement toutes les pistes, nous avons même imaginé un possible rejet de Pesticides illégaux dans la rivière par exemple, mais actuellement nous ne savons même pas si il s’agit d’une pollution chimique c’est vous dire.

Commentaire :
Eh bien, voilà. On n’en sait rien. Mais on nous parle de pollution et dans la tête de la majorité, c’est déjà classé : pollution.

Ce qui est sûr c’est qu’aucun poisson vivant n’a été aperçu sur plus de 2 km par les équipes de la chaine de télévision de NewsChannel5 sur place.

Partager cet article :