Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 7 Fév, 2012 dans Hécatombes animales

États-Unis : le mystérieux échouage ​​de dauphins continue à Cape Cod

(Source : Ouvre les yeux)

Plus de 100 dauphins se sont échoués à Cape Cod à 40 km (25 miles) du littoral en 3 semaines, et le nombre augmente.

Les sauveteurs, inquiets, disent qu’ils n’ont jamais vu cela. Quant aux scientifiques, ils sont toujours à chercher des réponses.

Le nombre alarmant de dauphins échoués le long du littoral déroutent tout le monde, et ce depuis 3 semaines maintenant.

Lundi, ils ont répondu à un appel disant que 3 dauphins s’approchaient dangereusement du rivage. Deux nageaient trop près et ont eu besoin  d’une intervention par des secouristes du Fond international pour la protection des animaux. Les deux s’en sont sortis sains et saufs, le troisième est mort.

Les animaux sont morts plus tard, trois carcasses on déjà été découvertes au cours du week-end, ce qui porte le nombre de dauphins décédés à 102, une quantité normale pour une année entière, mais pas pour 3 semaines!

Katie Moore, responsable de l’équipe de sauvetage des mammifères marins, dit qu’elle ne sait tout simplement pas pourquoi ce qui se passe. Le biologiste marin Misty Niemeyer a examiné des corps des dauphins qui n’ont pas survécu, à la recherche des indices. « Une chose qu’il pourrait nous aider », explique t-elle, « est que si tous ces animaux semblent en bonne santé, ce que nous savons c’est qu’ils vivent en groupe. Alors il est plus que probable qu’autre chose comme des problèmes d’orientation ou bien météorologiques. Une maladie émergente par exemple, ou des toxines, ou autre chose pourraient avoir causé leur décés ».

Deux douzaines de ces dauphins échoués ont été sauvés et libérés en toute sécurité dans l’océan, avec des étiquettes électroniques permettant aux scientifiques de suivre leurs mouvements. Bien que de nombreux dauphins aient voyagé loin à partir de Cape Cod, les équipes de secours déjà surchargés, continueront de surveiller les dizaines de dauphins au large de la baie de Cape Cod.

A la question: « Est-ce les deux semaines les plus intenses de votre sarrière? ». La biologiste Niemeyer a répondu: « Nous avons eu quelques échouages ​​de ce genre dans le passé, mais ces dernières semaines ont certainement été assez intenses dans la mesure où le nombre d’animaux en difficultés ou décédés sont survenus dans un laps de temps très court ».  » Les scientifiques prévoient d’informer le Congrès sur la situation au plus tard cette semaine », conclue-t-elle.

Partager cet article :