Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 17 Août, 2014 dans Hécatombes animales

Canada : des milliers de poissons morts dans une rivière d’Ontario

(Source : Radio-Canada)

Des milliers de poissons sont morts  Photo :  Herb Colling

Des milliers de poissons sont morts Photo : Herb Colling

Des poisons morts ont commencé à remonter à la surface de la rivière Belle, dans le sud-ouest de l’Ontario plus tôt cette semaine.

L’Office de protection de la nature de la région d’Essex soupçonne que ce serait à cause des écoulements survenus après les précipitations record de lundi soir.

L’agence a prélevé des échantillons d’eau de la rivière Belle mercredi, mais les résultats des analyses ne sont pas encore connus.

Le maire de Lakeshore, Tom Bain, et l’Office de protection de la nature ont commencé à recevoir des appels jeudi soir au sujet des poissons. Vendredi, des milliers d’entre eux flottaient à la surface de la rivière.

« Des milliers de petites aloses mortes flottent sur l’eau, a décrit Tom Bain. Ils sont vraiment petits, de la taille d’un poisson rouge. Et puis des poissons plus gros, comme des carpes et des poissons-chat, sont toujours vivants et flottent à la surface pour trouver de l’oxygène. »

Tom Bain soutient que l’Office de protection de la nature lui a expliqué que ce phénomène pourrait aussi avoir été causé par un changement soudain de la température de l’eau pendant la tempête.

L’agence dit aussi qu’il est possible que les eaux d’égout et des bactéries dans l’eau aient privé les poissons d’oxygène.

Partager cet article :