Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 7 Mar, 2016 dans Environnement

Mexique : une rivière disparaît et une lagune devient rouge sang

(Source : SOTT + Conscience du peuple)

La Terre s’ouvre au Mexique et la partie d’une rivière disparaît :

La rivière presque à sec.

La rivière presque à sec.

La rivière Atoyac, qui traverse huit municipalités de la région montagneuse centrale de l’État mexicain de Veracruz, a disparu du jour au lendemain après qu’une fissure géante se soit ouverte. Les habitants de Rancho San Fermin ont déclaré avoir entendu un bang senti les grondements de la terre alors que le sol s’effondrait.

Lundi, l’eau avait disparu… Et ils ont trouvé cette fissure géante de 30 mètres par 20 mètres dans le sol.

disparition-riviere-mexique

Avant / Après. Des morceaux de la rivière Atoyac sont complètement secs.

.

.

La lagune La Salina devient rouge sang au Mexique :

lagune-mexique-riouge-sang

Cette lagune située à Huatalco, au Mexique, est devenue rouge sang au cours des 10 derniers jours. L’eau rougeâtre du lagon a des impacts sur les résidents et tue la faune dans la région. 

Après la disparition mystérieuse d’une rivière près de Veracruz, au Mexique, voilà qu’un lagon change inopinément de couleur, soit du vert au rouge. Les scientifiques pensent que la couleur est le résultat d’une marée rouge.

lagune-la-salina-mexique-rouge

La production de toxines naturelles et l’épuisement de l’oxygène pourraient être responsables de la mortalité de la faune marine et des espèces côtières de poissons, d’oiseaux, de mammifères marins et d’autres organismes autour de la lagune. Bien que les marées rouges semblent être un phénomène naturel dans certains endroits, les résidents croient que ces algues rouges sont le résultat de l’augmentation de la charge de nutriments par les activités humaines et les faibles précipitations. En effet, la lagune ‘La Salina’ est connue pour être très polluée et sa station d’épuration ne fonctionne pas correctement. 

mexique-lagune-rouge-sang

Partager cet article :