Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 5 Sep, 2011 dans Environnement

Géorgie : du pétrole coule des robinets d’eau à Batoumi

(Source : RIA Novosti)

© flickr.com/ annia316

 

Du pétrole coule des robinets d’eau dans une banlieue de Batoumi, une ville de plus de 120.000 habitants, dans la région autonome géorgienne d’Adjarie (mer Noire), a annoncé dimanche l’agence News Georgia se référant au site géorgien InterpressNews.

Les habitants du village de Bartskhana, situé près de Batoumi, sont obligés d’utiliser de l’eau de pluie au lieu de l’eau potable depuis deux jours. Leurs appareils de chauffage d’eau et machines à laver sont tombés en panne.

Un oléoduc endommagé voisin serait à l’origine de l’incident, affirment les spécialistes géorgiens.

« Les dirigeants du terminal pétrolier nous assurent que le pipeline a déjà été réparé. Mais on retrouve toujours du pétrole au lieu de l’eau potable dans les robinets. Les responsables de la société VodaBatumi, chargée du système local des canalisations d’eau, restent injoignables. Le directeur de la société passe ses vacances à l’étranger. Le parquet géorgien a arrêté le directeur technique de VodaBatumi », a indiqué l’agence.

Selon le site officiel du port de Batoumi, le terminal pétrolier de Batoumi, d’une capacité de 15 millions de tonnes de pétrole par an, est l’un des plus importants dans le Caucase.

Partager cet article :