Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 21 Sep, 2011 dans Téléromans politiques

Chavez soutient les Palestiniens dans une lettre à l’ONU

(Source : AlterInfo)

Le président vénézuélien Hugo Chavez a envoyé mardi une lettre au chef de l’ONU Ban Ki-moon dans laquelle il soutient la démarche des Palestiniens visant à obtenir l’admission de leur Etat à l’ONU, affirmant que ce serait « un acte de justice historique. »

M. Chavez, qui ne peut participer cette année à l’Assemblée générale annuelle des Nations unies car il suit un traitement de chimiothérapie à Cuba pour combattre un cancer, déclare dans cette lettre que le Venezuela soutient pleinement « le droit de la Palestine de devenir un Etat libre, souverain et indépendant. »

« Ce serait un acte de justice historique à l’égard d’un peuple qui subit, depuis des temps immémoriaux, toute la douleur et la souffrance du monde, » ajoute-t-il dans sa lettre adressée à M. Ban.

« La cause palestinienne est tout d’abord définie par les injustices dont ce peuple a souffert et continue à souffrir. Et j’ose ajouter que la cause palestinienne représente aussi la volonté constante et inflexible de résister, » dit encore M. Chavez.

Il critique également « Israël » et les Etats-Unis, ces derniers ayant menacé d’opposer leur veto à la démarche palestinienne au Conseil de sécurité de l’ONU.

Le dirigeant vénézuélien réitère également une affirmation qu’il a déjà faite, selon laquelle « le modèle des Nations unies est devenu obsolète ».

Partager cet article :