Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 30 Juil, 2011 dans Science du contrôle

Un système informatique lit dans les pensées… ou presque

(Source : Paperblog)

La NSA, agence américaine de renseignement, a pour projet de développer un système d’intelligence artificielle qui aurait la capacité de  « lire dans les pensées » .

Pour mener sa mission à bien, Aquaint (Advanced Question Answering for Intelligence) sera capable de mêler analyses de données et réflexions prédictives.

 » Nous échangeons de plus en plus de données, que ce soit par le biais de téléphones, de cartes à puce, des réseaux sociaux, de la géolocalisation, des recherches internet« , affirme un chercheur de la NSA. « Il sera bientôt possible de savoir ce que X pense de Y  » , ajoute-t-il.

Commentaire :
Cette dernière phrase nous mène directement au constat suivant : téléphones, cartes à puces, réseaux sociaux, géolocalisation et recherches internet (et bien plus) sont des données qui sont TOUTES compilées et analysées. Gracieuseté de notre ami Big 911 Borther.

Développé depuis des années, Aquaint ne devait être qu’un simple opérateur de tri intelligent des informations. Après les attentats du 11 septembre 2001, la donne a changé. Les Américains ont souhaité créer une machine capable d’interagir avec l’Homme.

Commentaire :
Interagir avec l’homme ou épier, traquer, codifier, analyser et prédire l’homme?

Sur le point d’être finalisé, Aquaint devrait pouvoir répondre à des questions de type :  » qui, quand, où et quoi  » .

Partager cet article :