Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 20 Sep, 2011 dans Science du contrôle

Selon un chercheur, les médias américains servent le plan d’hégémonie américaine

(Source : AlterInfo)

US-Media-distortion

Commentaire :
Je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’être un chercheur pour en arriver à cette conclusion – le gros bon sens et une certaine dose de lucidité étant suffisants – mais il est tout de même intéressant de voir qu’il n’y a pas que les « complotistes » qui arrivent à voir les médias pour ce qu’ils sont réellement.

Dimanche à Alger, dans une conférence ayant pour thème  » Le rôle des médias dans l’hégémonie américaine « , le Docteur Hadir Mohamed enseignant dans une université Américaine (Texas) a souligné que les médias américains qui prétendent jouir de la liberté absolue ont en fait pour vocation de servir le plan d’hégémonie américaine.

En Amérique, seuls 118 personnes exercent une domination sans partage sur les moyens d’information, a déclaré l’universitaire Algérien. Ce groupe qui a la main mise sur les plus importants médias, « exerce un contrôle illégal sur 288 médias américains ». Le groupe en question qui, a-t-il dit, jouit du même pouvoir que les politiciens, contrôle la ligne éditoriale de tous les médias aux Etats Unis de manière à servir « la politique d’hégémonie ».

le Docteur Hadir Mohamed a, d’autre part, mis en garde contre le pouvoir tout puissant des médias américains qui « falsifient les réalités et inventent des scénaris qui servent les objectifs de la politique américaine ». Il a ajouté que « la politique américaine se base dans ses guerres expansionnistes sur la consécration de la liberté et la démocratie dans les pays qui souffrent de la répression de leur dirigeants ».

Partager cet article :