Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 25 Jan, 2012 dans Science du contrôle

Québec : la Fondation des maladies mentales lance son programme « Agir à tout âge » – Big Pharma applaudit

(Source : Psychomédia)

La Fondation des maladies mentales a lancé, le 23 janvier, son programme, Agir à tout âge, de sensibilisation à l’anxiété et à la dépression chez les aînés.

Le programme a été développé et sera déployé grâce au soutien financier du ministère de la Famille et des Aînés. En décembre 2010, la ministre, Mme Marguerite Blais, annonçait une subvention de 665 000 $ sur 3 ans pour ce programme.

Ce dernier vise à informer les aînés et les proches aidants sur les symptômes de dépression et d’anxiété et les actions à prendre ainsi qu’à favoriser un dépistage précoce et une intervention appropriée par les intervenants et les professionnels de la santé.

Commentaire :
Par la bande, Big Pharma cherche encore et toujours à augmenter ses ventes de Soma. En plus de redéfinir (voir élargir éhontément) les concepts de « maladies mentales » par le biais du DMS-5, Big Pharma fait dans les « pré » maladies, les dépistages précoces et l’introduction de ses diverses formes de Soma prétextant à la non-conformité sociale par des termes tels qu' »anxiété » et « dépression ». Pour tout dire, dans l’état du monde actuel, il serait normal d’être « anxieux » et « déprimé » si nous avions la lucidité de voir où en est rendu l’humanité – c’est un signal d’alarme vital de l’inconscient au conscient indiquant que nous vivons dans une bulle illusoire.

L’équipe de formatrices du programme présentera des conférences et des formations dans les résidences pour personnes retraitées, les associations et centres communautaires ainsi que les organismes du réseau de la santé (sic) à travers le Québec. Des conférences publiques seront organisées et des outils de sensibilisation seront rendus disponibles sur le site Web de la fondation.

D’ici 2014, près de 18 000 aînés, proches aidants, intervenants et professionnels de la santé auront été rejoints.

Commentaire :
…et probablement dopés.

Fondée en 1980 par le Dr Yves Lamontagne, la Fondation des maladies mentales a pour mission la prévention des maladies mentales.(sic)

Partager cet article :