Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 24 Oct, 2011 dans Manifestations et résistance

Chicago : 128 manifestants arrêtés alors qu’ils tentaient de monter un nouveau campement

(Source : Actualutte)

Ils étaient plusieurs milliers à manifester pacifiquement à Chicago ce samedi 22 octobre quand la police a décidé de procéder à 128 arrestations. Les protestataires tentaient d’installer un nouveau campement à Grant Park. La semaine précédente, près de 200 protestataires avaient déjà été arrêtés lors d’une manifestation similaire.

Photo Abel Mebratu

 

« Nous sommes non-violents, et notre mouvement est légitime. L’occupation va continuer! » affirme une occupante. Dans la ville de Chicago, le mouvement d’occupation a débuté le 23 septembre dernier soit 6 jours après le lancement à Wall Street.

Dans une déclaration, Occupy Chicago indique:

«Le 1er amendement garantit que le peuple américain le droit de se rassembler paisiblement. Demain, nous allons utiliser ce droit. Occupy Chicago appelle l’ensemble des citoyens à se lever et à nous rejoindre dans cette lutte. Notre gouvernement est corrompu par l’argent des intérêts des entreprises, et il bafoue notre démocratie. L’Amérique appartient au peuple, il est de notre responsabilité de nous lever pour défendre la démocratie quand elle est menacée. «

Occupy Chicago appelle la ville à abandonner toutes les accusations portées contre les personnes arrêtées lors d’une manifestation le week-end dernier. « La liberté d’expression ne s’arrête pas à 23 heures», explique Chris Nuages, qui a participé à l’occupation pendant 30 jours. «Nous sommes déterminés à exercer notre droit constitutionnel à se rassembler, jour et nuit, dans le cadre d’un mouvement d’occupation internationale qui cherche à mettre argent et les intérêts des entreprises hors de la politique, afin d’instaurer une véritable démocratie, et de mettre le pouvoir entre les mains des les 99%.

 

Sources et liens :

Partager cet article :