Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 15 Avr, 2011 dans Histoire

Découvertes de pyramides japonaises sous-marines

(Source : Forbidden Knowledge TV)

Cette partie d’un documentaire australien (en anglais) concernant un mystérieux complexe de pyramides au large d’Okinawa est le meilleur que nous avons vu.

Il ne couvre pas seulement l’aspect géologique et archéologique de la région, mais aussi l’aspect culturel en y incluant des gens de l’endroit racontant les légendes associées à des villes sous-marines et d’un temple au « Dieu de la Mer ».

Les structures sous-marines ressemblent fortement à un ancien château d’Okinawan qui comporte de larges espaces taillés dans la pierre.

Le complexe sous-marin s’étend sur des kilomètres et comporte une pyramide centrale dont le professeur Masayaki Kimura est persuadé à 100% qu’elle n’a pas pu être formée par un processus géologique naturel. Il estime qu’elle daterait d’environ 10,000 ans soit le double des pyramides de Giza en Égypte.

Ces structures, croit-on, auraient été submergées lorsque le niveau de l’océan aurait monté pendant le dernier âge glaciaire.

Si cela s’avère, cela demanderait une réécriture de l’histoire de l’humanité.

Commentaire :
Même si cela ne s’avère pas, l’histoire de l’humanité est à revoir en entier. La fable à l’eau de rose qu’on nous apprend à l’école ne sert à rien d’autre que de conserver l’illusion selon laquelle nous sommes aujourd’hui au « summum de la civilisation » et que plus nus reculons dans le temps, plus l’humanité étaient barbares et grotesque.

La vidéo, issue d’un documentaire australien datant de 2004 est disponible (mais non partageable, mes salutations distinguées) sur Youtube à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=zIu2rA0yd9s

Partager cet article :