Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 23 Mar, 2015 dans Histoire

8 découvertes archéologiques absentes de nos livres « d’histoire »

(Source : Esprit Science Métaphysiques)

decouvertes-archeologiques

Bien sûr, nous avons tous lu des choses sur les pyramides et les « tombeaux » des pharaons d’Égypte, mais certaines des découvertes les plus intéressantes de l’histoire sont rarement mentionnées dans les livres d’histoire.

Il est peu probable que toutes les découvertes archéologiques soient aussi intéressantes que Indiana Jones semble le laisser croire. En fait, la plupart des découvertes sont ennuyeuses. Mais heureusement, il y a également des découvertes absolument hallucinantes. Par exemple :

1) L’Anse aux Meadows

Anse-aux-Meadows-vikings-amerique-nord

Commentaire :
De Wikipédia : L’Anse aux Meadows est un site archéologique à la pointe septentrionale de la péninsule Nord de l’île canadienne de Terre-Neuve, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, où les vestiges d’un village scandinave furent découverts en 1960 par l’explorateur norvégien Helge Ingstad et sa femme archéologue Anne Stine Ingstad.

Cet ancien village semble avoir été construit par les Vikings. Le fait qu’il puisse soutenir jusqu’à 160 personnes n’est pas ce qui le rend intéressant. C’est parce qu’ils construit 500 ans avant que Christophe Colomb « découvre » l’Amérique du Nord que cette découverte est incroyable.

.

2) Sacsayhuamán

Sacsayhuaman

Cette forteresse, située à deux kilomètres de la ville de Cuzco au Pérou, est l’ancienne capitale de l’empire inca. Les rochers géants de cette structure extrêmement complexe sont tellement serrés, que des centaines d’années après, nous ne pouvez même pas glisser une feuille de papier entre deux rochers.

Commentaire :
Encore moins figurer comment ils les ont déplacés en emboîtés de la sorte.

.

3) Mohenjo-daro

Mohenjo-daro

Construite en 2600 avant Jésus Chris, cette cité se trouve au Pakistan à 300 km au nord-est de Karâchi. C’est l’un des premiers exemples de planification de ville moderne. Il y a des routes, et même un système de drainage qui fonctionnait comme un égout.

.

4) Göbekli Tepe

Gobekli-Tepe

Cette découverte archéologique a été tellement importante que les archéologues ont remis en question ce que nous savons sur les origines de la société humaine.

Commentaire :
D’où le fait qu’elle ne figure pas dans nos livres [de contes] d’histoire.

Ce site archéologique date des débuts du Néolithique et sur ce site repose le plus ancien temple de pierre jamais découvert (datation estimée entre 11 500 et 10 000 avant notre ère). Il est situé au sud-est de l’Anatolie, région de l’actuelle Turquie, près de la frontière avec la Syrie.

.

5) Grottes de Longyou

Grottes-de-Longyou

Les grottes de Longyou sont un site qui se compose de 36 grottes creusées par l’homme, ayant une taille moyenne de 1000m² chacune et une hauteur de 30 mètres.

Commentaire :
On se demande bien pourquoi des être humains (oui, c’est « humains » que je remets en question) ont bâti des grottes 30 fois plus haute qu’eux-mêmes. Si la question n’est pas par qui, alors peut-être serait-elle pour qui.

Les grottes sont décorées de sculptures de poissons et oiseaux , ce qui contredit l’hypothèse de certains archéologues qui y voient un lieu de stockage de matériaux ou de soldats en attente.

Commentaire :
Des soldats de 30 mètres… toute une armée.

D’autre part, aucune trace d’occupation dans ou hors des grottes n’a été décelée. On ne sait pas non plus comment les constructeurs s’éclairaient dans le noir souterrain , comment ils ont été si précis car tous les murs font 50 cm d’épaisseur.

.

6) Sphères mégalithiques

Spheres-megalithiques

Elles font partie des découvertes archéologiques très peu connues. On suppose que ces sphères géantes ont été sculptées entre 200 av. J.-C. et 1500.  par les Diquis. Selon une légende, les sphères seraient des vestiges de la cité perdue de l’Atlantide. Il y a de nombreuses interprétations ésotériques ou mystérieuses en raison du mystère de leur origine (éloignement des pierres dans lesquelles elles sont taillées, difficulté de leur datation, forme, etc.).

.

7) Structure sous-marine de Yonaguni

Structure-sous-marine-de-Yonaguni

Ce monument sous-marin fait l’objet de débats scientifiques depuis sa récente découverte en 1985 car selon certains elle pourrait être le vestige d’une cité préhistorique. À cause de son apparence lisse, peu érodée et peu colonisée par la vie marine, certains auteurs pensent que ce monument pourrait être artificiel et très ancien, alors que les archéologues pensent que s’il l’était, il serait beaucoup plus dégradé.

Commentaire :
La joie d’une pensée qui ne peut sortir du cadre de son statu quo officiel. Que de mystères inutiles engendre-t-elle!

.

8) L’obélisque inachevé

obelisque-Assouan-egypte

Récemment découvert à Assouan, en Egypte, l’obélisque a été commandé par Hatchepsout vers 1500 avant JC.

Commentaire :
Quelqu’un a dû retrouver le bon de commande…

S’il ne s’était pas fendu, il aurait mesuré 40 mètres de haut et aurait été le plus grand obélisque égyptien jamais érigé.