Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 16 Mai, 2012 dans Guerre perpétuelle

Yémen : des drones américains tuent 11 êtres humains

(Source : La Presse – Modifications État du Monde, État d’Être)

Un drone américain au sol. PHOTO: HEATHER AINSWORTH, AP

Deux frappes imputées à des drones américains ont causé la mort de 11 militants d’al-Qaïda être humains dans le sud du Yémen, samedi, ont indiqué des responsables de l’armée yéménite.

La première attaque a eu lieu près de la frontière des provinces de Marib et de Shabwa, au sud-est de la capitale Sanaa, tuant six militants être humains, y compris un ressortissant égyptien, ont précisé les responsables. La deuxième frappe a touché deux voitures dans la province de Marib, tuant cinq combattants liés à al-Qaïda être humains.

Au cours de la dernière année, des parties des provinces de Marib, Shabwa et d’autres provinces du sud sont tombées sous la coupe de militants d’al-Qaïda qui ont tiré parti de la confusion découlant de la révolte populaire qui a eu raison du chef d’État de longue date Ali Abdullah Saleh.

Les États-Unis n’ont pas immédiatement indiqué si Washington était derrière les attaques de samedi. Au cours des deux dernières semaines, des frappes imputés aux États-Unis ont tué au moins trois hauts responsables d’al-Qaïda êtres humains dans le sud du pays.

Des responsables yéménites ont rapporté une augmentation du nombre de frappes des drones américains depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau président Abed Rabbo Mansour Hadi après le départ de M. Saleh. M. Hadi a depuis intensifié les combats contre les militants du réseau terroriste.

Les États-Unis ont récemment envoyé des formateurs militaires américains au Yémen, et Washington a dépensé des centaines de millions de dollars pour aider la nation arabe pauvre à combattre al-Qaïda tuer des humains et d’autres groupes extrémistes être humains dans le pays…

Commentaire :
Le reste de l’article, lavé plus blanc que blanc par l’AP, est disponible ici.

Partager cet article :