Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 5 Sep, 2011 dans Guerre perpétuelle

Terrorisme : le monde est plus sûr aujourd’hui, selon l’Otan, mais… l’Allemagne abriterait un millier de terroristes islamistes

(Source : Cyberpresse + Cyberpresse)

Commentaire :
Un point de plus pour la dissonance cognitive des médias alignés.

11-Septembre: le monde est plus sûr aujourd’hui, selon l’Otan et l’UE

«Aujourd'hui, une attaque de l'ampleur et de la sophistication du 11-Septembre n'est plus possible», croit le coordinateur de l'Union européenne pour la lutte antiterrorisme, Gilles de Kerckhove.

 

Le monde est «plus sûr» dix ans après les attentats du 11-Septembre qu’auparavant grâce à l’affaiblissement des réseaux terroristes, ont estimé lundi le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, et un haut responsable de l’Union européenne.

«Ce qui est arrivé il y a dix ans a changé nos vies, mais je crois que nous avons un monde plus sûr aujourd’hui qu’il y a dix ans», a déclaré M. Rasmussen au cours d’une conférence de presse à Bruxelles.

Commentaire :
Guerre après guerre, renversement de gouvernement après renversement de gouvernement, le monde est beaucoup plus sûr depuis que l’armée a libre cours à toutes ses fantaisies, et ce, depuis… le 11 septembre 2001? Hummm…

«Bien que nous ayons assisté à des attentats depuis le 11 septembre 2001, les réseaux terroristes internationaux ont été significativement affaiblis et c’est une bonne nouvelle», a-t-il ajouté.

Au cours d’une autre conférence de presse, le coordinateur de l’Union européenne pour la lutte antiterrorisme, Gilles de Kerckhove, a également estimé que le danger était moindre grâce à «l’échec patent» d’Al-Qaïda.

«Aujourd’hui, une attaque de l’ampleur et de la sophistication du 11-Septembre n’est plus possible», a-t-il affirmé.

Commentaire :
N’ayons crainte, lorsqu’il sera à nouveau utile de justifier encore plus de guerres et plus de carnages, une autre opération sous faux drapeaux sera menée, l’histoire le prouvant à merveille.

«Cela signifie-t-il que nous ne faisons plus face à une menace? Probablement non (…) La menace a évolué, elle est plus complexe, plus diversifiée», selon M. de Kerckhove.

«L’organisation centrale (d’Al-Qaïda) a été réellement affectée par les actions en Afghanistan, les attaques de drones menées par les Américains, l’engagement de l’armée afghane et une coopération internationale accrue», a-t-il expliqué.

M. de Kerckhove a mentionné «l’élimination» d’Oussama Ben Laden et la mort de nombreux autres responsables d’Al-Qaïda au Pakistan et en Afghanistan. En outre, «nous savons par les moyens du renseignement qu’ils ont des difficultés financières, ils n’ont pas les mêmes moyens que par le passé», a-t-il assuré.

Commentaire :
Ce « ils » illusoire n’a jamais eu les moyens financiers de quoi que ce soit sauf lorsque nous leur avons fourni ces moyens.

Mais «nous sommes confrontés à plusieurs filiales d’Al-Qaïda», dont «la plus dangereuse» est celle active dans la péninsule arabique, a-t-il ajouté.

Une branche d’Al-Qaïda mène ses attaques surtout dans le sud du Yémen.

M. de Kerckhove a estimé que l’UE était «bien mieux équipée qu’il y a dix ans» pour faire face à la menace terroriste grâce à la mise en place d’agences de coopération au niveau européen, comme Eurojust (justice) ou Frontex (contrôle des frontières extérieures).

 

L’Allemagne abriterait un millier de terroristes islamistes

Malgré les possibles «terroristes islamistes» en Allemagne, le ministre de l'Intérieur Hans-Peter Friedrich a estimé que des attaques comme celles contre le World Trade Center de New York le 11 septembre il y a dix ans avaient peu de chances de se reproduire. Sur la photo, les tours jumelles photographiées par un satellite le 30 juin 2000. Photo: Reuters

 

L’Allemagne accueillerait un millier de «terroristes islamistes», a déclaré le ministre allemand de l’Intérieur Hans-Peter Friedrich au journal Bild lundi.

«Nous avons presque mille personnes que l’on pourrait décrire comme de possibles terroristes islamistes», a déclaré M. Friedrich au tabloïd.

Commentaire :
Ne soyons pas racistes, mais les terroristes sont islamiques. Voir l’article : « L’arme secrète de l’OTAN : le racisme« .

Parmi ces mille personnes, 128 seraient considérées comme «dangereuses» et pourraient commettre des actes allant jusqu’à l’attentat, a affirmé le ministre.

Une vingtaine d’entre elles auraient participé à des entraînements dans les «camps de terroristes». Hans-Peter Friedrich a déclaré que ces personnes étaient connues et surveillées par les services de sécurité de l’État fédéral.

Le ministre a néanmoins estimé que des attaques comme celles contre le World Trade Center de New York le 11 septembre il y a dix ans avaient peu de chances de se reproduire. «Nous disposons d’un large éventail de moyens modernes pour la sécurité et nous enquêtons au sein même des réseaux extrémistes», a-t-il assuré.

«La mort d’Ousama Ben Laden a un peu diminué la force de frappe d’Al Qaida au Pakistan et en Afghanistan, mais la menace reste présente», a estimé le ministre. Actuellement, le danger d’Al Qaida résiderait dans ses structures décentralisées.

Selon Hans-Peter Friedrich, le risque d’un attentat perpétré par un individu isolé constitue la principale crainte. «Les individus qui agissent seuls sont plus difficiles à repérer», a-t-il affirmé.

Depuis mercredi est jugé à Francfort un jeune Kosovar n’appartenant à aucun réseau, mais qui, «piégé» par la propagande sur internet, selon sa confession, a tué par balle deux GI’s en mars, réalisant le premier attentat islamiste sur le sol allemand.

Commentaire :
Ayez peur, ayez très peur. Un terroriste pourrait bien se cacher sous votre lit. Mais le monde est désormais plus sûr, mais il y a des terroristes partout, mais…

Partager cet article :