Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 2 Oct, 2011 dans Guerre perpétuelle

Raid aérien israélien sur Gaza : trois blessés

(Source : Cyberpresse)

Photo: Bernat Armangue, AP

 

Un raid aérien israélien sur la bande de Gaza a fait trois blessés samedi soir, dont un grave, selon des sources médicales.

Les trois hommes ont été atteints par un missile air-sol, à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon ces sources et des témoins.

L’armée israélienne a confirmé le raid, affirmant dans un communiqué qu’il visait un groupe armé qui «s’apprêtait à tirer une roquette» contre Israël.

Commentaire :
Israël fait maintenant dans le précrime, dans les « raids aériens préventifs ». Joli.

Ces hommes avaient tiré déjà dans le passé plusieurs roquettes, dont la dernière, jeudi soir, après quoi l’aviation israélienne avait déjà effectué un raid sur Gaza.

La roquette s’était abattue, sans faire de blessé, sur un bâtiment abandonné de la région de Shaar Hanegev, au nord-est de la bande de Gaza, selon une porte-parole de l’armée.

Quelques heures plus tard, un appareil de l’armée de l’air israélienne avait tiré, sans faire de blessé, un missile air-sol contre un centre des services de sécurité du mouvement Hamas, dans le camp de réfugiés de Maghazi, au centre de la bande de Gaza, selon des résidents du camp.

Le mois dernier, 27 Palestiniens et un Israélien avaient été tués lors d’une flambée de violences autour de la bande de Gaza, avant le retour à une trêve de facto.

Commentaire :
À 27 contre 1, pas étonnant que la Palestine fonde comme la neige du printemps (arabe?) au soleil de la diplomatie sioniste.

Cette épreuve de force avait été déclenchée par une attaque qui avait fait huit morts israéliens, dont six civils, le 18 août dans la région d’Eilat (sud d’Israël), près de la frontière égyptienne.

Partager cet article :