Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 26 Juil, 2011 dans Guerre perpétuelle

Libye : l’Otan inflige des dommages

(Source : Armées.com)

L’aviation de l’Otan a effectué au cours des dernières 24 heures 123 missions, dont 45 de combat, détruisant notamment trois chars, un lance-missiles « sol-air », un lance-roquettes en rafale et un nœud de commandement, a annoncé le service de presse de l’Alliance.

Commentaire :
« …et nombres de civils incluant des enfants » ont-ils continués à ne pas dire.

Depuis le 31 mars, jour où le commandement de l’opération a été transmis à l’Otan, son aviation a effectué 16.444 missions, dont 6.185 de combat. La flotte de l’Alliance a contrôlé 1.926 cargos, dont 19 ce dimanche. Neuf navires ont été déroutés.

La Libye est le théâtre d’une confrontation armée entre les insurgés et les troupes du colonel Kadhafi depuis février. Une opération militaire internationale se déroule dans ce pays depuis le 19 mars. Elle a débuté deux jours après l’adoption par le Conseil de sécurité de l’Onu d’une résolution destinée à protéger les civils libyens et autorisant le recours à la force à cet effet.

Commentaire :
Il faut réellement être en état de dissonance cognitive pour croire que la guerre est faite au nom de la sécurité. Nous nous sentirions en sécurité si l’Otan décidait de venir envahir notre pays de ses chars d’assault et de ses raids aériens?

Partager cet article :