Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 12 Oct, 2011 dans Guerre perpétuelle

Le Canada appuie le massacre en Libye

(Source : Cyberpresse – Titre original : « Le Canada appuie la transition en Libye »)

Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a annoncé dans le cadre d'un voyage en Libye que le Canada s'engageait à verser 10 millions $ pour aide la Libye. Photo: Fred Chartrand, PC

 

Le Canada s’est engagé à verser 10 millions $ pour aider la Libye à sécuriser des stocks d’armes et pour appuyer la transition vers la démocratie dans ce pays.

Commentaire :
Argent pour armes pour démocratie = novlangue. Investissement pour profits futurs pour le Canada = appeler un chat un chat.

Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, en a fait l’annonce mardi alors qu’il effectuait un deuxième voyage en Libye, cette fois dans la capitale du pays, Tripoli.

Le ministre Baird a rencontré le président du Conseil national de transition (CNT) de la Libye, Moustafa Mohammed Abdel Jalil.

Il en a également profité pour souligner la réouverture de l’ambassade du Canada à Tripoli.

John Baird a aussi tenu une série de réunions dans le cadre de cette visite dont le programme comprenait un arrêt dans l’enceinte du dictateur déchu Mouammar Kadhafi.

Sa visite s’effectuait alors que les forces révolutionnaires [novlangue] menaient une bataille rangée dans les rues de Syrte, ville natale de Kadhafi, à quelque 400 kilomètres au sud de Tripoli.

Le ministre accompagnait un groupe de chefs d’entreprise canadiens et de représentants d’organisations non-gouvernementales en avion militaire en provenance de Rome.

En juin dernier, le ministre Baird s’était rendu dans la ville de Benghazi, l’ancien bastion des rebelles [novlangue] en Libye.

Partager cet article :