Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 4 Août, 2011 dans Guerre perpétuelle

Irak: onze morts dans plusieurs attaques

(Source : Cyberpresse)

Juillet a été le deuxième mois le plus meurtrier de l'année en Irak. PHOTO: REUTERS

Onze personnes ont été tuées mercredi dans diverses attaques à travers l’Irak, ont indiqué des sources au sein des services de sécurité.

Un double attentat à la bombe a fait sept morts et 13 blessés mercredi soir dans la ville de Ramadi, située à 100 km à l’ouest de Bagdad.

Une première bombe dissimulée au bord d’une route a explosé à 17h30 au sud de la ville, blessant 5 personnes, a indiqué une source policière.

Une seconde déflagration s’est produite peu après alors que des gens étaient arrivés sur place pour secourir les blessés. Sept personnes ont alors été tuées et huit blessées.

A Bagdad, des «inconnus ont attaqué mercredi soir le domicile du général de l’armée Thaër Jawad, sur la rue de Palestine, le tuant à coups de couteaux», a indiqué une source du ministère de l’Intérieur.

Mercredi également, des hommes armés ont attaqué un point de contrôle de Mossoul (nord), tuant deux soldats, avait auparavant indiqué un responsable militaire.

Un policier a également été tué, et trois interprètes blessés lors de l’explosion d’une bombe à la prison Al-Rousafa à Bagdad.

Mardi, au moins six personnes, dont quatre militaires, avaient été tuées et 17 autres blessées dans plusieurs attaques à travers l’Irak.

Juillet a été le deuxième mois le plus meurtrier de l’année en Irak, selon des statistiques publiées lundi: 259 Irakiens ont péri dans des attentats –159 civils, 56 policiers et 44 soldats– selon des chiffres officiels.

Commentaire :
Ça doit être le nombre de guerres en cours qui me mélange car il me semble que chaque mois est le premier ou le second plus meurtrier de l’année en cours… Après tout, il faut bien justifier la présence prolongée de l’armée malgré les multiples plans de retrait. Peut-être aussi préparer à l’avance une justification pour le prochain plan de retrait qui arrivera bientôt à échéance? Les intrigues ne sont même plus intrigantes, ça devient répétitif.

Partager cet article :