Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 6 Nov, 2011 dans Guerre perpétuelle

Des drones américains en Ethiopie

(Source : AlterInfo)

La Maison-Blanche a confirmé vendredi que l’armée américaine dispose de drones (aéronefs sans pilote humain à bord) en Ethiopie, tout en précisant que ces avions ne sont pas utilisés pour des missions d’attaque. Le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney, a ainsi confirmé l’information rapportée par Washington Post selon laquelle ces drones armés ont pour mission de mener des opérations antiterroristes en Ethiopie. Selon Jay Carney, ces drones se trouvent en Ethiopie afin de promouvoir la stabilité dans la Corne de l’Afrique et de lutter contre le terrorisme.

Commentaire :
Toujours ce savant mélange de Novlangue et de dissonance cognitive. Des drones armés afin de promouvoir la stabilité. Joli, non?

Volant à haute altitude sans être détectés, les drones sont souvent considérés comme une arme de choix par les Etats-Unis qui ont quadruplé leurs attaques de drones contre des objectifs liés à Al-Qaïda dans les zones tribales pakistanaises. Selon Washington Post, la base des drones se trouverait à l’aéroport d’Arba Minch qui est situé à environ 480 km au sud d’Addis-Abeba et à environ 960 km à l’est de la frontière avec la Somalie.

Le journal de la capitale fédérale a souligné que les Etats-Unis construisent une série de bases de drones secrètes dans la Corne de l’Afrique et la péninsule arabique dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ciblant les affiliés d’Al-Qaïda en Somalie et au Yémen.

Commentaire :
Voir l’article « La guerre des drones s’accélère« 

http://www.lemidi-dz.com/index.php?operation=voir_article&id_article=monde%40art4%402011-10-30

Partager cet article :