Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 3 Nov, 2011 dans Guerre perpétuelle

Coïncidence : une attaque informatique perturbe les services internet palestiniens alors que des ministres israéliens demandent une offensive globale à Gaza

(Source : AlterInfo + AlterInfo)

IRIB- Des pirates informatiques perturbent, mardi, les services internet palestiniens, en Cisjordanie, comme dans la bande de Gaza, a annoncé le ministre des Télécoms, Machour Abou Dakka.

Toutes les adresses IP palestiniennes ont été exposées à une attaque organisée et concentrée venant de l’étranger. « Je pense que cela a été organisé par un Etat, c’est mon avis », a déclaré le ministre à Reuters. Des techniciens du fournisseur d’accès « Paltel » s’efforcent de résoudre le problème, qui a, notamment, empêché des usagers de consulter des sites étrangers, a précisé Abou Dakka. Ils auraient, notamment, identifié des serveurs factices à la source de l’attaque.

* * *

La reprise des hostilités le long de la frontière israélienne avec Gaza suscitant des inquiétudes croissantes, les hauts-dignitaires israéliens réfléchissent à la possibilité d’une offensive militaire de grande ampleur dans l’enclave palestinienne. Le vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom a déclaré mardi que le gouvernement israélien « est sur le point de prendre une décision dramatique pour mettre fin aux tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien sur le sud d’Israël.

 

Partager cet article :