Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 30 Oct, 2011 dans Guerre perpétuelle

Attentat à Kaboul : 17 morts

(Source : Cyberpresse)

Il s'agit du premier soldat canadien à mourir en Afghanistan depuis que le Canada a mis fin à ses opérations de combat dans ce pays, pour se consacrer à des activités d'entrainement des forces afghanes. Photo AFP

 

Un premier soldat canadien faisant partie de la mission d’entraînement qualifiée de «relativement sûre» par le gouvernement conservateur et les autorités militaires, a péri en Afghanistan.

Ce soldat figure parmi les cinq militaires de l’OTAN qui ont été tués samedi dans un attentat-suicide à la voiture piégée qui a visé un convoi de la force internationale à Kaboul.

[…]

«Sa vie et sa mort illustrent la bravoure et le dévouement exceptionnel des Forces armées canadiennes qui participent à cette mission», a affirmé M. Harper dans un communiqué de presse.

Commentaire :
« Il rejoindra le reste de la chair à cannon morte pour une idéologie fasciste perpétrée par des psychopathes » n’a-t-il pas continué de dire.

[…]

L’OTAN avait annoncé dans un premier temps que 13 soldats de la force internationale de l’Alliance atlantique, avaient été tués. Mais elle est ensuite revenue sur cette affirmation, indiquant que cinq soldats et huit civils travaillant pour la coalition avaient été tués.

Commentaire :
Le reste de l’article, lavé plus blanc que blanc par l’AFP, est disponible ici.

 

Partager cet article :