Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 12 Sep, 2011 dans Guerre perpétuelle

Afghanistan : 89 blessés dans un attentat contre une base américaine

(Source : Armées.com)

Un kamikaze a fait exploser samedi un camion piégé à l’entrée d’un poste de combat avancé de l’OTAN dans le centre de l’Afghanistan, faisant 89 blessés dont 50 soldats américains, a annoncé dimanche l’armée US. Les talibans ont revendiqué cette attaque.

« Un kamikaze taliban a fait exploser un gros véhicule rempli d’explosifs à l’entrée du Poste de combat avancé (COP) de Sayed Abad, dans la province du Wardak », indique un communiqué de la Force de l’OTAN en Afghanistan (Isaf).

L’explosion a « fait 89 blessés et creusé un trou de 20 pieds (six mètres) dans le mur », a déclaré le commandant David Eastburn, un porte-parole de l’armée américaine, près de Djalalabad, grande ville de l’est de l’Afghanistan.

Parmi les blessés figurent 50 soldats américains et 15 Afghans, a souligné le commandant Eastburn, qui n’a pas précisé s’il s’agissait de civils ou de militaires. La qualité des 24 autres blessés n’est pas connue pour le moment.

Commentaire :
Quelqu’un se désillusionne-t-il encore sur le supposé retrait des troupes étatsuniennes? Ça n’arrivera juste pas car les intérêts financiers n’y sont pas. L’interminable fable des « kamikazes talibans » doit donc continuer de rouler.

Partager cet article :