Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 5 Mar, 2012 dans État policier

Stratégie antiterroriste canadienne : nous sommes tous [ou presque] des terroristes

(Source : Conscience du peuple)

Voici la stratégie mise en place par le gouvernement canadien pour faire la lutte au terrorisme.  Ici, le terrorisme a une définition tellement large que toute personne ayant des convictions politiques ou sociales est considérée comme un danger à la population.  J’ai publié un article dans les dernières semaines sur ce plan d’action qui vise à définir le « néo-terrorisme » et à établir les menaces ainsi que les façons de lutter contre elles (http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/02/les-ecologistes-une-menace-surveiller.html).

Ci-dessous, vous trouverez le document officiel du gouvernement du Canada intitulé « La résilience face au terrorisme ». Portez attention à partir de la page 8 où vous trouverez la description des groupes jugés menaçants pour la population.

En voici un court extrait:

Les menaces terroristes auxquelles fait face le Canada se répartissent selon trois grandes catégories : l’extrémisme islamiste sunnite violent (au pays et à l’étranger), les autres groupes terroristes internationaux et l’extrémisme d’origine intérieure militant pour des causes précises.

 
Stratégie antiterroriste du Canada : http://www.publicsafety.gc.ca/prg/ns/_fl/2012-cts-fra.pdf

Partager cet article :