Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 13 Août, 2011 dans État policier

Angleterre : recours à l’armée?

(Source : Armées.com)

Le premier ministre britannique est bien décidé à recourir à davantage de forces pour éradiquer les vols et pillages d’émeutiers qui n’ont d’autres revendications que les mises à sac des magasins et destructions de biens. L’armée pourrait être appelée à intervenir si les besoins s’en faisaient sentir.

David Cameron : « Ma responsabilité est de veiller à ce qu’on considère toute éventualité, y compris si il y a des tâches que l’armée peut assurer et qui laisserait les mains libres à la police sur la ligne de front »

Malgré une accalmie, les forces de l’ordre restent sur le qui vive. L’Angleterre est sous le choc, effondrée de l’image qu’elle propulse à travers le monde, peu en harmonie avec ses valeurs . L’éventualité d’un couvre feu est envisagée ainsi que l’enlèvement forcé des masques et foulards de personnes suspectées de faire partie de ces mouvements de pillards.

L’organisation des émeutiers est facilitée par les réseaux sociaux et l’utilisation du réseau Blackberry, réseaux qui sont mis à contribution pour coopérer avec les forces de police.

Les pillards se sont servi de la mort de Mark Duggan pour justifier l’inqualifiable. David Cameron :« Oui, cette mort soulève encore des questions et nous enquêterons. Mais la mort de cet homme est utilisée comme un prétexte par les gangs ». « Il ne s’agit pas de politique, ni de manifestations mais de vol » « Nous ne laisserons pas un climat de peur s’instaurer dans nos rues »

Commentaire :
En effet, le climat est toujours plus calme lorsque, en plus de policiers, il y a des militaires dans les rues…

« Certains enfants grandissent en ignorant la différence entre le bien et le mal . Cela n’a rien a voir avec la pauvreté. C’est une question de mode de vie. Un mode de vie qui exalte la violence, qui ne manifeste aucun respect envers l’autorité et qui sait tout de ses droits mais rien de ses responsabilités. »

A un an des JO, David Cameron exhorte les Britanniques à la retenue et à donner au monde la réelle image d’eux-mêmes et du pays c’est-à-dire d’une nation qui construit, qui bâtit et qui porte fièrement ses valeurs historiques. Les affrontements sont rien d’autre que le fait de jeunes gens ignorant les limites entre le bien et le mal du fait d’une éducation non assurée.

Commentaire :

Les affrontements sont rien d’autre que le fait de jeunes gens ignorant les limites entre le bien et le mal du fait d’une éducation non assurée.

Oh! Voilà qui démystifie tout. Merci pour cette précision recherchée, non jugementale et sans propagande pro servilité. Rafraîchissant.

Partager cet article :