Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 23 Oct, 2011 dans Économie

La dette des États-Unis dépassera 100% du PIB pour l’Halloween

(Source : Gold-up via SOTT)

Le graphique ci-dessous est surnommé « le plus effrayant graphique jamais conçu »car il confirme que dans très peu de temps, la dette américaine dépassera le PIB comme jamais auparavant.

Les États-Unis ont une dette totale de 14’942 milliards de dollars (source).

La plus élevée de tous les temps.

Le Bureau d’Analyses Économiques US (BEA) a rapporté que pour le 2ème trimestre 2011, la dette serait en réalité de 15’012 milliards de dollars en dollars courants.

En d’autres termes, l’écart entre le PIB et la dette totale a maintenant chuté dans un creux de 70 milliards. Alors que ce chiffre était de 1,8 milliards de dollars début 2010.

En jetant un coup d’œil sur l’émission d’obligations à venir qui sera annoncée aujourd’hui, les USA émettront 99 milliards de dollars en obligations à 2, 5 et 7 ans (du papier avec des dessins dessus) pour être échangées contre des liquidités (papier avec des chiffres dessus) de la Réserve Fédérale du 25 au 27 octobre 2011, avec une date de règlement très appropriée: le 31 octobre… plus connue sous le nom d’Halloween…

Oui, Mesdames et Messieurs, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la dette américaine dépassera officiellement le PIB pour Halloween 2011.

Gold-up vous autorise à découper la tête de courge en haut à gauche de cet article et la pendre devant votre porte…

Partager cet article :