Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 16 Déc, 2011 dans Big Brother

Votre réseau social actuel nuira-t-il bientôt à votre crédit?

(Source : Psychomédia)

Certains « amis » sur Facebook pourraient-ils nuire à l’évaluation de votre profil de risque lors d’une prochaine demande de crédit? Oui, fort probablement, si l’on en croit la journaliste Adrianne Jeffries qui signe sur Betabeat un article intitulé: As Banks Start Nosing Around Facebook and Twitter, the Wrong Friends Might Just Sink Your Credit.

« Une nouvelle vague de start-up » travaille pour les banques, rapporte-t-elle, sur des algorithmes de collecte de données à partir du graphe social (« social graph ») dans lequel chaque personne représente un nœud lié à un ensemble d’autres nœuds (illustration).

Les banques utilisent déjà les médias sociaux pour être en contact avec leurs clients, et de plus en plus, avec les amis de leurs clients.

« Et dans la dernière année, les institutions financières ont commencé à explorer des façons d’utiliser les données de Facebook, Twitter et autres réseaux pour compléter le profil de risque d’un emprunteur« , rapporte-t-elle, bien que la plupart des entrepreneurs travaillant sur le problème estiment que la technologie serait prête pour une utilisation généralisée dans 3 à 5 ans.

Partager cet article :