Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 9 Nov, 2013 dans Big Brother

La CIA paie AT&T pour ses données

(Source : La Presse)

La CIA paie plus de 10 millions de dollars par année AT&T pour avoir accès à ses relevés.
PHOTO ARCHIVES AP

La CIA paie plus de 10 millions de dollars par année le plus grand fournisseur de services téléphoniques des États-Unis AT&T pour avoir accès à ses relevés, dans le cadre d’enquêtes antiterroristes internationales, selon des officiels du gouvernement américain cités par le New York Times.

Commentaire :
Je ne m’abuse ou il y a des millions de gens qui meurent de faim durant ce temps?

Le quotidien new-yorkais révèle que la base de données qu’AT&T met à la disposition de l’Agence centrale de renseignement inclut des appels téléphoniques internationaux faits à partir des États-Unis.

La coopération entre la géante des télécommunications texane et le service d’espionnage se fait sur une base volontaire et non sous une quelconque contrainte juridique, stipulent les officiels gouvernementaux cités dans l’article du journaliste Charlie Savage.

Commentaire :
Il n’y a qu’à offrir le montant nécessaire et tout se fait « volontairement »…

Selon le procédé dépeint dans le NYT, les agents de la CIA fournissent des numéros de téléphone de présumés terroristes basés à l’étranger à l’opérateur et ce dernier est chargé de passer au peigne fin sa vaste base de données afin de fournir un rapport contenant des appels qui pourraient aider les agents de la CIA à débusquer d’éventuels complices, expliques les sources de «la Dame grise».

Partager cet article :