Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 24 Avr, 2016 dans Big Brother

Google : des résultats de recherche personnalisés selon votre réaction faciale

(Source : Phychomédia)

facial-recognition

Le moteur de recherche de Google utilise différents critères pour établir la pertinence des résultats de recherche et déterminer leur ordre de présentation.

Une demande de brevet, déposée par Google en 2013 et publiée le 14 avril 2016 (1), décrit un système visant à utiliser la satisfaction de l’internaute comme critère de pertinence des résultats de recherche sur smartphone grâce à des paramètres biométriques, rapporte le site Abondance :

Bref, si vous avez envie de vous faire un peu peur avec un moteur de recherche mentaliste, le brevet est ici et se nomme « Ranking Query Results Using Biometric Parameters ». Mais attention à votre comportement biométrique quand vous le lirez (on ne sait jamais) !

Commentaire :
En effet, on ne sait jamais. Ou, peut-être, le sait-on, justement…

Les paramètres utilisés par ce Google « mentaliste » pourraient être variés : expression faciale captée au moyen de la caméra du smartphone (froncement de sourcils, sourire, dilatation des pupilles, clignement des yeux, visage qui rougit…), élévation de la température corporelle, accélération du rythme cardiaque avec d’autres capteurs…

Les scores de satisfaction attribués aux résultats de recherche contribueraient à personnaliser les résultats aux recherches suivantes.


(1) Le brevet est intitulé « Ranking Query Results Using Biometric Parameters ».

Partager cet article :