Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 15 Juil, 2011 dans Présence

Ovnis : deux nouveaux témoignages

(Source : L’Aisne)

Ludovic, à Tergnier, n'en revient toujours pas…

aTERGNIER – LE NOUVION-EN-THIERACHE – Après une observation au Nouvion-en-Thiérache (lire par ailleurs), d’autres témoignages affluent.

A la lecture de notre article, consacré à d’étranges apparitions dans le ciel axonais, un jeune Ternois âgé de 16 ans a été interpellé. Témoin la nuit précédente d’une drôle de scène, il a décidé de venir nous voir.

Dans la nuit de dimanche à lundi au-dessus du collège de Tergnier, Ludovic Denelle a vécu un instant particulier. Mardi après-midi, il n’est pas venu dans nos bureaux les mains vides. Il nous a montré en effet une vidéo mettant en scène une forme bizarre dans le ciel de la cité cheminote.

Il raconte : « Vers 1 h 30, je me suis levé pour aller aux toilettes. De ma fenêtre située rue Jules-Verne, j’ai aperçu au-dessus du collège une lueur orange enveloppant l’établissement. Dans le ciel, il y avait un objet de couleur grise qui semblait planer. Il est resté sur place une poignée de secondes avant de disparaître derrière un rideau d’arbres. La lumière a disparu en même temps que la forme. Le collège s’est retrouvé de nouveau dans l’obscurité. » L’adolescent a eu le temps de prendre un caméscope pour filmer la scène. « C’était incroyable. C’est la première fois que j’assiste à une telle chose. » Ludovic s’est recouché avec l’idée d’avoir assisté à un phénomène extra-terrestre. Lundi matin, il en a parlé à ses parents. Mardi à la lecture de notre article, il s’est dit qu’il n’avait peut-être pas rêvé…

De son côté, Christine n’a pas encore effectué sa déclaration en gendarmerie. Elle annonce son intention de s’y déplacer la semaine prochaine. C’est à partir de là que le Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), émanant du CNES (Centre national d’études spatiales), sera averti. Une explication logique ou non sera apportée au phénomène.

En attendant, son fils nous a fait parvenir une photo prise avec un portable – on distingue un point lumineux, rien de probant vu l’éloignement. La mère, quant à elle, s’intéresse désormais de près au phénomène sur Internet. Elle a constaté qu’en Belgique, une observation similaire à la sienne a été rapportée par les médias : « A Wavre, en Belgique [à 150 kilomètres du Nouvion, N.D.L.R.], une femme a alerté la police après avoir vu plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les objets ressembleraient selon elle à des soucoupes volantes triangulaires. »

Christine, quant à elle, a aperçu avec son fils dans la nuit de samedi à dimanche cinq formes lumineuses orange, « comme des avions en flammes ». Trois suivaient des trajectoires identiques ; les deux dernières se dirigeaient vers elles. Peu compatible avec la thèse des lanternes lumineuses.

 

Partager cet article :