Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 24 Fév, 2015 dans Présence

France : un ovni filmé à Draguignan

(Source : Activité Paranormale)

Le 7 février 2015, aux alentours de 16 heures 15, un homme a observé une probable soucoupe volante qui se mouvait lentement au-dessus de la ville de Draguignan, dans le Sud de la France. Les images de cet évènement ont été publiées sur Youtube. De quoi s’agit-il ? Son apparence fait de cet objet un véritable OVNI…

Cette scène surréaliste aurait durée environ 4 minutes. Le ciel, particulièrement bleu cet après-midi là, rendait l’engin métallique particulièrement visible. Selon les estimations du témoin, il mesurait au moins 10 mètres de longueur…


Témoignage :

Un ami qui sait que je suis porté, entre autres, sur le sujet OVNI, m’a fait savoir qu’il avait filmé quelque chose de bizarre dans le ciel Dracénois. Intrigué et septique, j’ai voulu voir de quoi il en retournait… Je n’ai pas été déçu!!!

L’observation qui a durée entre quatre et cinq minutes, a été faite le 7 Février 2015 à Draguignan. Le point de prise de vue se situe à 50m à l’ouest du stade de Draguignan sur le balcon d’un immeuble. L’angle de visée est orienté Ouest – Sud Ouest  et l’objet se situait a une distance approximative de 3km… (d’après estimation sur les images)

Le film dure 2mn13s. On peut voir l’objet rester en stationnaire, faisant des déplacements lents verticalement, descendant et remontant de plusieurs mètres en restant sensiblement dans la même zone planimétrique…

Sur l’image on a du mal a définir la forme exacte de l’objet du fait de la distance de prise de vue et de la qualité de l’optique de l’appareil qui a servi à faire la vidéo. (téléphone portable). Néanmoins on peut voir clairement que l’objet est de couleur grisâtre, et les reflets du soleil laissent penser que le fuselage est d’apparence métallique…

Après avoir passé le film au ralentit, deux faits notables m’ont interpellés. A la 58e seconde, et à 1mn58s  on peut voir clairement un objet supplémentaire passer a très très vive allure dans le champs de vision…! La première fois il descend à la verticale mais n’a pas tout a fait une trajectoire droite. Une minute après il traverse à nouveau l’écran en diagonale partant d’en haut a droite jusqu’en bas à gauche, mais cette fois ci la trajectoire est bien droite. Le ou les objets que je décrirai de forme sphérique ont l’air carrément plus petit que l’objet principal (que j’évalue environ a 50cm). En revanche il est très difficile d’évaluer la distance tant  la vitesse de déplacement est élevée…

Après les deux minutes de vidéo la personne est rentrée chez elle, et est ressortie quasiment dans la foulée par curiosité, mais sans filmer… Au bout de deux minutes environ, elle a vu l’objet se déplacer vers Nord – Nord Est (direction Ampus), avant de disparaitre derrière le bâtiment ou elle se trouvait…

Pour finir, la personne qui a fait la vidéo, a depuis ce jour, une trace rouge sur l’avant bras gauche. (photo a l’appui)… La trace ressemble à une brulure ou une forte irritation. Cette trace est toujours visible aujourd’hui sur la personne concernée, lui provoquant des démangeaisons… La personne ne sait pas comment ses traces ont apparues car elle n’a pas eu de problèmes particuliers qui pourrait justifier cela…

– Anthi

Commentaire :
Les stigmates après une observation authentique sont chose courante dans la littérature. Ce témoignage est intéressant en ce sens.