Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 26 Oct, 2011 dans Présence

France : étranges lumières dans le Var

(Source : Étrange et Insolite)

Étranges lumières qui changent de tons, disparition subite de l’objet (non identifié) observé, plusieurs habitants du golfe ont vu des choses bizarres dans la nuit entre le 8 et le 12 octobre.

Tous ceux qui ont appelé notre rédaction entre le 8 et le 12 octobre ont commencé par nous préciser qu’ils ne voulaient pas qu’on publie leur nom de peur de passer pour des illuminés. Ils ont aussi ajouté qu’ils ne se droguaient pas, ne buvaient pas, ne prenaient aucun traitement médical et qu’en plus, ils étaient plutôt du genre sceptiques !

Autant de précautions pour exposer ensuite, ce qu’ils avaient vu, ou cru voir, dans le ciel nocturne du golfe. Les plus matérialistes se sont précipités sur leur ordinateur pour faire des recherches, découvrir si des phénomènes comparables avaient déjà été observés. Si par hasard, ils avaient juste vu un ballon-sonde, ou un drone. Rien de ce genre. Les autres sont restés stupéfaits…et inquiets.

 

« Ça changeait de couleur… »

Mais qu’ont-ils donc vu? Des lumières. Étranges. Stationnaires dans le ciel, pendant de longues minutes et leur disparition, très brutale. À Gassin et Ramatuelle, à plusieurs jours d’intervalles, ce furent des lumières passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Le premier témoignage évoque une forme ressemblant à un cœur, le second comme un prisme, flottant dans le ciel, qui avait tout d’abord surgi de l’horizon, sur la mer. À Cogolin, deux personnes qui ne se connaissent pas ont aperçu, pas le même soir, comme une énorme étoile, changeant d’intensité.

Tous surpris, ces observateurs n’ont pour la plupart pas eu le temps de faire de photo ou ne possédaient pas le matériel adéquat, n’étant pas là dans l’attente d’une découverte astrale particulière. Seul notre premier témoin, a pu avec son téléphone portable, prendre une image que nous avons d’ailleurs déjà publiée sur notre site Internet (Un ovni dans le ciel de Saint-Tropez ?)

Au total ce sont six habitants du golfe qui ont vu des phénomènes pour l’instant inexpliqués dans le ciel nocturne entre le 8 et le 12 octobre. «Ça changeait de couleur, passant du rose au vert, ça faisait comme un prisme, comme un diamant qui aurait flotté dans le ciel c’était très curieux », précise cette habitante de Gassin, qui se trouvait au cap Taillat, le lundi 10 octobre avec sa fille et des amis.

 

De jour aussi !

Une observation quasiment identique à celle de notre premier témoin, qui, elle avait aperçu la chose le 8 octobre au soir. Le mystère demeure entier. En 2005 déjà, un Cogolinois, avait pris en photo, de jour, un très étrange objet dans le ciel de la cité des pipes. En 2007, c’est un promeneur, qui du haut des collines de Sainte-Maxime, avait également et sans le faire exprès, capturer l’image d’un objet volant non identifié (au sens propre), alors qu’il faisait des photos du paysage maximois.

Très récemment, le jour du meeting aérien de Sainte-Maxime, un habitant de la cité du Préconil a lui aussi photographié un objet volant étrange, qui apparaît loin derrière l’un des avions du meeting en pleine démonstration. Vrais OVNI, illusions d’optiques, phénomènes atmosphériques, essais militaires ? On ne sait.

Les plus férus observent le ciel pour savoir si nous ne sommes pas seuls. Les plus sceptiques tournent la chose en ridicule. Reste que les scientifiques spécialistes de l’espace s’y intéressent de près, et ne négligent pas les témoignages. Il apparaît en effet que 10 % de ces derniers restent totalement et scientifiquement inexplicables…
(Source : Var Matin)

Partager cet article :