Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 10 Sep, 2013 dans Présence

France : de mystérieuses lumières rouges-orangées dans le ciel

(Source : Ouest France)

Capture d’écran de la vidéo du témoin qui avait observé, dans la nuit de dimanche à lundi, d’étranges lumières dans le ciel quimpérois.
DR

Depuis des semaines, de nombreuses personnes ont vu des lumières rouges-orangées, la nuit, dans le ciel quimpérois. Lanternes chinoises ? Avions circulant à basse altitude ? Drones ? Pour l’instant, aucune explication n’est donnée. Le mystère plane toujours.

« Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 23 h 30 et minuit, une lumière orangée est apparue dans le ciel, explique une mère de famille qui habite à Penvillers. Elle s’est éloignée pour finir par disparaître. Moins d’une minute après, une deuxième lumière est apparue, puis, quelques secondes plus tard, deux autres simultanément. Toutes les lumières sont montées à la même altitude, de la même façon, puis ont traversé le ciel sur la même ligne droite, à la même altitude pour finir par disparaître. »

« J’ai pensé que c’était un Ovni »

La thèse des lanternes chinoises ? Elle n’y croit pas. « La vitesse de déplacement des lumières, nous en avons compté 11 au total, nous laisse perplexe, le vent cette nuit-là était nul et pourquoi faire un lâcher de lanternes de façon si éparse ? »

Déjà mi-août, un témoignage semblable avait été rapporté par un Fouesnantais. Il avait assisté au phénomène alors qu’il se promenait sur la plage. « J’ai vu une lumière rouge intense, rouge feu. Les pêcheurs présents étaient surpris aussi par cette lumière un peu hexagonale, assez basse. J’ai pensé que c’était un ovni. »

Dans le sud-Finistère, de nombreuses personnes ont été témoins de ces lumières. Des récits semblables ont été récoltés ailleurs en France. Pour l’instant, rien n’est expliqué.

Partager cet article :