Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 24 Avr, 2011 dans Présence

En France (à Toufflers) ils ont vu des choses étranges…

(Source : Nord éclair)

Comme une dizaine de personnes, ils ont vu dans le ciel de drôles de lumières. Des objets volants non identifiés?

Ils étaient au café le Poin’t, à la frontière belge, vendredi de la semaine dernière, lorsque dans le ciel, vers 23 h, ils ont vu des boules énormes, comme des soleils, disparues très vite. Des ovni peut-être ?

C’est LE sujet de discussion au café le Poin’t à Néchin. Toute la semaine, ils se sont raconté la scène. Ils ont essayé de trouver une explication. Mais ils tirent toujours la même conclusion : « C’est étrange ! » Jean-Claude Damay est un policier à la retraite. Vendredi de la semaine dernière, il était au café le Poin’t à Néchin, à la limite de Toufflers. Vers 23 h, avec une dizaine d’autres clients, il est interpellé par des lumières dans le ciel. « On discutait tranquillement quand j’ai aperçu, juste à la cime des arbres, de grosses boules, ce n’était pas haut du tout. C’était comme des soleils : de grandes boules orange, jaune. Les couleurs étaient vives et les formes très bien dessinées. Certaines tournaient légèrement. » Valérie, la propriétaire du café, confirme. Aurélie, une autre cliente également. « On a cru à des sauts en parachute ou quelque chose du genre. Mais un parachute, ça ne remonte pas ! » explique-t-elle.

Jean-Claude Damay poursuit : « Ça n’a pas duré très longtemps. Il n’y avait aucun bruit. C’était vraiment bizarre. Ça ne ressemble pas à des faisceaux de boîte de nuit. Qu’est-ce que c’était alors ? »

« On n’a pas fumé la moquette »


Ils ont bien leur petite idée. Des ovni ? Ce ne serait en tout cas pas la première fois que dans le ciel belge, des objets volants non identifiés auraient été signalés. « Pas moins de 226 ovni ont été repérés dans l’espace aérien belge en 2010 par des observateurs attentifs », indique le site néerlandophone Ufo-meldpunt, information reprise dans Le Vif/L’Express en Belgique.
« Je crois aux ovni. Je me dis qu’on n’est pas les seuls dans l’univers. Les autorités, elles, doivent savoir ! » insiste Jean-Claude Damay.

Un client venu acheter quelques cigarettes entend l’histoire et reste vraiment sceptique : « Vous êtes sûr que ce soir-là, ce n’était pas un verre acheté, le deuxième gratuit ? » plaisante-t-il. Jean-Claude Damay, lui, ne plaisante pas du tout : « On n’a pas fumé la moquette, je vous assure. On est des gens sérieux ! » Reste que dans le voisinage, personne n’a rien vu, rien entendu. Un des voisins proches du café-tabac de la rue Reine-Astrid à Néchin avoue être un couche-tard. Pourtant, le vendredi en question, il ne s’est aperçu de rien. « J’étais chez moi, je regardais la télé. Les persiennes n’étaient pas baissées. Je profite du bon temps. Mais en toute honnêteté, je n’ai absolument rien vu. J’ai des doutes quand vous me dites qu’il y avait des ovni dans le ciel. C’est vraiment bizarre. » À quelques mètres de là, un groupe de personnes âgées se raconte les derniers potins du village. « Ah bon, des soucoupes volantes ? Vous savez, à notre âge, nous ne croyons plus à tout cela ! dit l’une des dames. En tout cas, nous n’avons rien constaté et surtout dans le quartier, personne n’en a parlé. Il doit y avoir une explication derrière tout cela. » Dans le voisinage, force est de constater que tout le monde reste assez perplexe concernant les ovni du café Le Poin’t. On attendait donc avec impatience les photos et vidéos de ces objets volants, pris avec les portables. Mais on restera sur notre faim : tout a été effacé : « Ça ne donnait rien », selon eux. Dommage, parce qu’on aurait quand même bien aimé voir…

Partager cet article :