Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 4 Sep, 2011 dans Feux célestes

Une météorite dans le ciel irlandais

(Source : MaxiSciences)

Les Irlandais sont tous sur le pont, à la recherche d’une météorite qui se serait écrasée dans la nuit du lundi 22 août à proximité de la ville de Sligo.

Plusieurs observateurs indiquent avoir vu une boule de feu enflammer le ciel dans l’ouest de l’Irlande, dans la nuit du 22 août dernier. Selon les experts, ce météore aurait frappé la Terre dans la région de Sligo mais il peut tout aussi bien avoir atterri dans un des comtés environnants. Si tous les Irlandais sont à la recherche de cette météorite, c’est que les fragments de celle qui était tombée dans le pays en 1999 s’étaient monnayés à l’époque à 50 fois le prix de l’or.

Pour sa part, l’Académie d’astronomie irlandaise a demandé à tous ceux qui auraient aperçu le météore tomber ou frapper le sol de l’en informer directement sur son site internet afin de préciser la zone d’impact et de concentrer les recherches au bon endroit. L’astronome David Moore souhaite ainsi mettre toutes les chances de son côté, malheureusement, il a expliqué à la BBC que « la plupart des gens qui ont vu quelque chose ne communiqueront pas l’information« .

Selon les estimations, une seule météorite s’écrase en Irlande chaque année. Toutefois, aucune n’a été retrouvée depuis 1999, essentiellement parce qu’elles tombent au cours de la journée, par temps pluvieux ou au cours de nuits où le temps est couvert, a précisé David Moore.

Partager cet article :