Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 25 Août, 2011 dans Feux célestes

Une boule de feu au-dessus de l’Afrique du Sud

(Source : SOTT)

Traduction Ufoetscience

Un habitant de Lydenburg et trois de ses amis ont été surpris vendredi alors qu’ils étaient dans une ferme près de la frontière du Botswana par une boule de feu traversant les airs et quelques minutes plus tard une lourde explosion se faisait entendre.

Au moins trois personnes différentes ont vu le même phénomène depuis des endroits différents.

« Ca ressemblait à une météorite, et nous suspectons qu’elle est tombée quelque part au Botswana . La boule de feu était orange-rouge et illuminait tout le paysage et se déplaçait très rapidement,  » a déclaré hier Henk Becker 53 ans.

Lui et ses amis vendredi aux environs de 09:00 dans une ferme entre Alldays et Black Water, à environ trois kilomètres de la frontière du Botswana, étaient assis dehors lorsqu’ils ont vu la boule de feu .

Cette dernière était selon lui « aussi rapide qu’une étoile filante » en direction du Nord (en direction du Botswana) et s’est éloignée hors de vue.

« C’était vraiment beau, en traversant les airs, ça n’a fait aucun bruit  »

Entre 5 à 7 minutes après que la boule de feu soit hors de vue, Becker et ses amis ont entendu un « bruit sourd » .

« A ce moment cette chose était vraiment loin de nous, donc le fait que nous l’ayons entendue, veut dire que c’était incroyablement fort. »

Un quatrième ami de Becker, qui était dans la maison lorsque la boule de feu est devenue visible, dit que l’intérieur de la maison s’est illuminé.

« Il est très étrange que nous n’ayons rien lu ou entendu dans les médias à ce sujet, parce que c’était très lumineux et cela a fait un énorme bang. Beaucoup d’autres l’ont aussi vu et entendu » dit Becker.

Le dr. Claire Flanagan, directrice du Planétarium de Johannesburg, dit que le planétarium a reçu des appels de personnes vivant à Dullstroom, Auckland Park à Johannesburg et a quelqu’un qui vit en haut de la frontière avec le Botswana qui confirme ce phénomène.

« Si des gens qui vivent aussi loin que ça ont pu le voir, cela doit être soit un météore ou un débris spatial qui a pénétré l’atmosphere, » a déclaré Flanagan hier soir.

Elle n’a pas eu plus de détails sur le lieu où l’objet aurait pu atterrir.

Partager cet article :