Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 23 Août, 2011 dans Feux célestes

Une boule de feu aperçue dans le ciel réunionnais

(Source : Zinfos974)

Photo d'illustration

Des dizaines de témoins, de Saint-Pierre à Saint-Benoit en passant par Saint-Denis, ont signalé une grosse boule de feu qui aurait traversé notre ciel ce soir, vers 19 heures, avant de finir sa course dans la mer au large de notre île. Les témoignages sont unanimes sur la radio. « Une grosse boule rouge et verte, avec une trainée blanche derrière ».

Plusieurs personnes affirment avoir eu peur. D’autres ont tout simplement observé et apprécié le spectacle « exceptionnel », selon un astronome amateur, offert par une météorite ce soir, car il y a de fortes chances que la boule de feu en question soit une météorite, c’est à dire un corps rocheux provenant de l’espace et qui atteint la surface de la Terre. On l’appelle astéroïde tout le temps qu’il circule dans l’espace et météorite lorsqu’il s’écrase sur la Terre.

On estime à dix tonnes par jour la masse de météorites s’écrasant tous les jours, sous forme essentiellement de poussières, et guère plus de 2 000 à 3 000 météorites de plus d’un kg par jour. Selon Wikipedia, lorsqu’elles pénètrent dans l’atmosphère, le frottement sur les particules la constituant entraine un violent échauffement et une émission de lumière, ce qui forme un météore ou étoile filante.

Partager cet article :