Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 3 Août, 2011 dans Feux célestes

Un météorite dans ciel de Midi-Pyrénées et du Roussillon

(Source : L’indépendant)

De la région toulousaine, en passant par les P.-O, les témoignages sur l'étrange apparition se multiplient. Photo d'illustration. © D.R

Un phénomène lumineux suivi d’un grand bruit a traversé le ciel de Midi-Pyrénées dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages publiés ce mercredi notamment dans l’Indépendant sur lindependant.fr, ou adressés au Centre national d’études spatiales (Cnes). Le Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés), service spécialisé du Cnes dans l’étude des objets volants non-identifiés (ovnis), a indiqué qu’il « commençait à recueillir des témoignages provenant d’une zone géographique très large, de Midi-Pyrénées et même au-delà ».« On commence à reconstituer des trajectoires, mais on n’a pas encore expliqué le phénomène », a-t-on ajouté en évoquant l’hypothèse d’un météorite.

Le quotidien régional La Dépêche du Midi cite le témoignage d’un agent de sécurité de l’aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Il dit avoir « aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. A peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s’écrasait au sol ». Selon le journal, plusieurs autres témoignages ont été recensés à Toulouse et à Albi.

Dans l’Indépendant de ce mercredi, Philippe Barbieux un automobiliste qui venait de partir de son domicile à Argelès raconte : « C’était 3 h 30. J’étais sur la voie rapide au niveau d’Elne. D’un coup, le ciel s’est illuminé. Comme en plein jour. Ça a duré trois secondes. Ça s’est recouvert aussitôt et il y a un genre de boule de feu qui est passé au-dessus. Je ne sais pas ce que c’était mais je n’avais jamais vu quelque chose comme ça. J’ai freiné et quand tout a été terminé, j’ai continué ma route. Il doit y avoir beaucoup d’autres personnes qui l’ont vu car il y avait d’autres voitures sur la route. C’est vraiment impressionnant. Très bizarre. Ça m’a fait des frissons. »

Partager cet article :