Russie : un gigantesque cercle de lumière aperçu dans le ciel sibérien
(Source : RT)

© Capture d’écran Vkontakte@Alexeï Yakovlev
Les images du phénomène ont fait le tour du web en Russie : un énorme cercle lumineux a grandi pendant quelques secondes dans le ciel, avant de disparaître… Les autorités ont finalement levé le voile sur le mystère qui a agité les internautes.
Un gigantesque cercle luminescent a illuminé le ciel sibérien durant de longues secondes en Russie, le 26 octobre. Visible sur des centaines de kilomètres, l’étrange phénomène a intrigué – et parfois terrifié – les spectateurs, qui en ont diffusé de nombreux clichés sur les réseaux sociaux, s’interrogeant sur son origine.

© Capture d’écran Vkontakte@Alekseï Yakovlev
De nombreux autres clichés ont été diffusés sur les réseaux sociaux. «C’est indicible ! J’ai vu quelque chose de fantastique dans le ciel pour la première fois de ma vie. Au début cela était petit comme ici sur la photo, puis a grandi pour devenir énorme», raconte un utilisateur d’Instagram, précisant que certains de ses proches avaient décidé de se réfugier à la cave.
(Cliquez pour agrandir)
Le ministère de la Défense russe a ainsi déclaré qu’un test de missile balistique intercontinental Topol-M avait été effectué le 26 octobre, dans le cadre d’un exercice militaire, provoquant ce phénomène lumineux si spectaculaire. Le tir a été effectué à partir du cosmodrome de Plesetsk, dans le nord-ouest du pays.
.
.